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Le passage au numérique, si nécessaire de nos jours, finit par être un défi quotidien. C'est pourquoi je m'attache à banaliser ce sujet, en montrant que le monde numérique est accessible à tous.

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Qu’est-ce qui rend les bonnes pages de destination ? 16 choses que vous devez savoir

Lorsque vous savez ce qui fait de bonnes pages de destination, vous pouvez trouver des moyens de les mettre au travail pour le site Web de votre entreprise. Ces pages peuvent développer votre entreprise avec de nouveaux prospects marketing. Dans cet article, nous expliquons comment une page de destination bien conçue peut être bénéfique pour votre entreprise et les erreurs courantes de la page de destination.

Si vous passez du temps sur Internet, vous savez qu'il y a beaucoup de bruit qui vient de toutes les directions. Parfois, le bruit devient une distraction bienvenue et vous passez votre journée à faire défiler des mèmes de chaton et des vidéos amusantes.

D'autres fois, le barrage constant de bruit vous empêche de trouver ce que vous vouliez découvrir lorsque vous vous êtes connecté à Internet en premier lieu. Au lieu de vous fournir ce dont vous avez besoin, le bruit vous empêche d'aller là où vous voulez aller.

Les distractions ne sont pas bonnes pour votre entreprise, que ce soit vous qui êtes pris dans les distractions ou vos clients potentiels. Faire partie du bruit vous empêche de vous démarquer de la foule.

En tant que propriétaire d'entreprise, vous souhaitez diriger votre visiteur vers l'endroit où il souhaite aller au lieu de faire partie de ce qui se dresse sur son chemin. Des messages simples axés sur la réponse à une question ou à un besoin fournissent au visiteur les conseils qu'il recherche. Avec des pages fortes mettant en évidence le message, vous serez en mesure de donner aux utilisateurs ce qu'ils veulent et de les diriger là où vous en avez besoin.

"Faites simple. Rendez-le mémorable. Rendez-le invitant à regarder.

— Léo Burnet

Si vous souhaitez créer une excellente page de destination qui informe, invite et engage vos visiteurs, restez simple. Plus vous encombrez la page, plus vous encombrez le message. Plus il y a d'encombrement, moins vous avez de chances d'obtenir les rendements ciblés que vous désirez.

grandes pages de destination

Qu'est-ce qu'une grande page de destination ?

Une page de destination est une page Web autonome qui vous permet de diriger les gens vers un seul emplacement afin que vous puissiez communiquer un message spécifique avec un appel à l'action. Considérez les pages de destination comme des pages Web avec un texte de vente axé sur un message marketing spécifique.

Quelle est votre promotion ou offre spéciale ? Essayez-vous de créer une liste de diffusion, de répondre à un sondage ou d'offrir une ressource gratuite ? Une page de destination permet d'atteindre un objectif spécifique avec un appel à l'action.

Les pages de destination aident à atteindre un objectif spécifique avec un appel à l'action.

Pourquoi utiliser les pages de destination ?

Les pages de destination sont conçues pour créer une action par les visiteurs. Il est important de connaître la raison de votre page de destination avant de déterminer les meilleures pratiques pour votre page de destination. Vous devez avoir un objectif spécifique pour chaque page.

Essayez-vous d'augmenter les ventes?

Voulez-vous générer du trafic vers votre liste de diffusion ?

Essayez-vous d'inciter les visiteurs à télécharger votre dernière mise à jour de contenu ou vos aimants principaux ?

Souhaitez-vous que les visiteurs participent à vos produits d'essai ?

Vouliez-vous que les gens s'inscrivent à votre webinaire ?

Quelle que soit la raison motrice, vous pouvez créer une page de destination solide pour générer les résultats dont vous avez besoin. La bonne page de destination sert d'outil marketing qui met en évidence votre action spécifique (qui conduira à des conversions ciblées).

Deux types de pages de destination

1. Clic

Ces types de pages de destination sont destinés à encourager les visiteurs à "se préparer" à votre produit et, par conséquent, à cliquer sur la page de destination via un bouton "appel à l'action".

Moz-landing-page

Moz fait un excellent travail avec plusieurs boutons "appel à l'action". Outre le bouton Essayez Moz gratuitement, vous obtenez un bouton Explorer toutes les fonctionnalités ainsi qu'une section En savoir plus pour chacun des produits.

2. Génération de leads

Les pages de destination de génération de prospects ont pour objectif spécifique de collecter des informations personnelles sur les utilisateurs telles que le nom, l'e-mail, le numéro de téléphone, etc. – et de les utiliser à des fins de marketing.

Trop d'informations et une navigation supplémentaire pourraient potentiellement détourner l'attention de l'objectif principal, qui est de collecter des informations sur les utilisateurs.

Page de destination Lyft

La page de destination la plus récente des pilotes Lyft est simple, propre et facile à naviguer. Toute personne visitant la page sait exactement quoi faire et à quoi s'attendre.

Il est recommandé de ne pas inclure d'informations supplémentaires ou de liens qui quittent la page de destination. Cela inclut un logo cliquable.

Avantages des grandes pages de destination

Les pages de destination font la promotion d'une campagne marketing spécifique et créent des prospects marketing. Les entreprises peuvent utiliser les pages de destination pour présenter des messages spécifiques et ciblés aux utilisateurs.

Un contenu ciblé signifie une interaction ou une conversation plus significative avec les visiteurs de votre site, il est donc important d'identifier et de développer une stratégie pour les pages de destination.

Les pages de destination permettent aux entreprises de mesurer le trafic et d'évaluer le succès des publicités, des promotions ou des offres.

Exemples de pages avec de grands éléments

Correction de point

Page de destination de Stitchfix

La page d'accueil Stitch Fix se concentre sur les besoins de l'utilisateur en le dirigeant vers un quiz de style. Les images d'arrière-plan sont une vidéo en boucle, mais le message sous-jacent reste le même. "Découvrir les styles que vous aimez est devenu plus facile."

Codecademy

Codecademy-landing-page

Codecademy est un exemple de landing page de génération de leads. La copie est claire et concise. L'image et les couleurs ajoutent du mouvement à la page. Et, au lieu de boutons de partage social, les utilisateurs peuvent s'inscrire en utilisant leurs signatures sociales (ce qui rend le processus encore plus facile).

Trulia

Page de destination Trulia

Trulia est une entreprise bien connue et de confiance. Cela leur permet d'utiliser un minimum de copie, ce qui est formidable. La page de destination ci-dessus présente un message simpliste qui aide à communiquer un processus rapide et facile.

L'image montre également à quel point le processus est facile avec une photo d'une famille à l'extérieur de sa nouvelle maison.

Uber

Page de destination Uber

Uber est une autre entreprise populaire capable de faire plus avec moins.

Cette page de destination s'adresse aux utilisateurs intéressés à être des conducteurs potentiels d'Uber avec un simple "appel à l'action". Il donne également aux utilisateurs la possibilité d'en savoir plus sur la conduite pour Uber.

Simple, propre et précis non seulement pour faire de superbes pages, mais aussi pour rendre vos pages toujours vertes.

Qu'est-ce qui fait une bonne page de destination ? 10 conseils

Il est important de se concentrer sur plusieurs éléments clés lorsque vous commencez à créer votre page. Je crois que les règles sont censées être enfreintes, alors ne vous sentez pas lié par ces conseils.

Soyez intentionnel avec la conception de votre page de destination. Vous n'avez pas à sacrifier la conception à la fonction, mais rappelez-vous que les pages de destination sont créées pour servir un objectif.

1. Copie minimale

Gardez votre message court et concis. Rappelez-vous simple, c'est mieux.

2. Titre fort

Attirez immédiatement l'attention. Encore une fois, simple et clair est le meilleur.

3. Listes à puces

Les listes décomposent les informations pour les utilisateurs. Gardez l'information facile à localiser.

4. Appel à l'action (CTA) accrocheur

Utilisez des couleurs qui se démarquent et rendez les boutons gros et faciles à trouver. Assurez-vous que les choix que vous faites restent fidèles à votre marque et à votre vision.

5. Utilisez de bons mots-clés dans le CTA

Gratuit, revendiquez, maintenant, démarrez, votre, limité, etc. Utilisez un mot qui indique à votre visiteur la prochaine étape.

6. Témoignages

Ce sont une belle touche et favorisent la confiance. Vous avez du mal à obtenir des témoignages ? La bonne enquête auprès des clients peut vous fournir le matériel dont vous avez besoin.

7. Aucun point de sortie

Ne distrayez pas les utilisateurs et ne leur donnez pas un moyen de sortir de votre site Web. L'objectif de votre page de destination est de les pousser à l'appel à l'action.

8. Utilisez des images pertinentes

Utilisez les images à votre avantage pour attirer et retenir l'attention de vos visiteurs. Assurez-vous de garder les images pertinentes afin qu'elles s'ajoutent à votre message au lieu d'encombrer le message.

9. Limiter les champs du formulaire

Ne demandez que les informations absolument nécessaires. Plus vous en demandez à vos visiteurs, plus vous entravez leur progression.

10. CTA bien défini

Rendez-le facile à suivre.

6 erreurs courantes sur les pages de destination

1. Un appel à l'action peu clair ou banal

Utilisez des mots forts orientés vers l'action qui encouragent les utilisateurs à agir. Attirez l'attention de l'utilisateur avec la couleur, la police et la taille. Utilisez des boutons pour votre appel à l'action et faites-les ressortir en contraste élevé avec le reste de la page. N'oubliez pas que si vous ne savez pas ce que vous voulez qu'ils fassent, vous ne pourrez pas créer un message clair leur indiquant quoi faire.

2. Un formulaire avec trop de champs

N'incluez que les champs de formulaire demandant les informations utilisateur nécessaires. Les utilisateurs sont paresseux, alors ne leur faites pas faire plus de travail que nécessaire. Selon cet excellent rapport de Straight North, une société de services de référencement , les formulaires conviviaux sont l'une des 10 façons de convertir votre site Web de génération de prospects dès la première visite .

3. Utiliser des images qui détournent l'attention du message

Les images peuvent ajouter de l'intérêt et de la clarté à un message, mais choisissez judicieusement et choisissez des images pertinentes. Trop d'encombrement peut ralentir les temps de chargement, distraire l'attention ou submerger les yeux de sorte que l'utilisateur clique au lieu de suivre.

4. Le pied de page contient des liens vers d'autres pages

Ne fournissez pas de sortie de la page de destination. Vous souhaitez encourager les visiteurs à se connecter avec vous sur les réseaux sociaux pour créer plus d'engagement dans la plupart des cas. Mais en ce qui concerne les pages de destination, vous souhaitez vous concentrer sur votre appel à l'action.

5. Un message déroutant

Pendant que vous essayez de limiter la copie, assurez-vous que le message est clair. Les utilisateurs, très probablement, ne s'inscriront pas pour des choses qu'ils ne comprennent pas.

6. Le numéro de téléphone n'est pas "prêt pour les appels"

Le mobile devient rapidement le moyen populaire de surfer sur le Web. Lorsque les sites Web permettent aux utilisateurs de cliquer facilement sur un numéro de téléphone «prêt à appeler», cela favorise une expérience utilisateur positive.

Récapitulation : créez votre superbe page de destination dès aujourd'hui

Ne soyez pas submergé par le défi de créer la bonne page de destination. Commencez par définir vos objectifs. Développer un contenu clair et concis. Adoptez votre vision et votre marque. Avec les idées simples partagées ci-dessus, vous pouvez créer de superbes pages de destination qui répondront à vos objectifs.

Obtenez le contenu bonus : 10 clés pour de superbes pages de destination

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