Blog

Astuces et conseils du monde numérique

Les categories du monde digital

Le passage au numérique, si nécessaire de nos jours, finit par être un défi quotidien. C'est pourquoi je m'attache à banaliser ce sujet, en montrant que le monde numérique est accessible à tous.

Vous êtes intéressé par mes services?

5 tendances de conception Web pour juillet 2022

Les tendances de conception Web WordPress qui ont un impact sur l'expérience utilisateur sont parmi les meilleures sources d'inspiration. Chacune des tendances de ce tour d'horizon fait quelque chose pour améliorer le fonctionnement du site Web ou le rendre plus compréhensible pour les utilisateurs pour une UX globale plus forte.

Voici cinq grandes tendances à considérer ce mois-ci :

1. Boutons de navigation

mahlatini

Un bouton dans la navigation principale d'un site Web met en évidence une action ou une activité clé. Il peut attirer davantage l'attention que d'autres éléments de navigation, mais s'intègre toujours dans la structure et le flux sans se sentir déplacé.

Pour maximiser l'impact d'un bouton de navigation, associez-le à une microcopie exploitable, comme celle utilisée dans l'exemple de Mahlatini , et utilisez une couleur qui se démarque des autres éléments à proximité.

  • Pourquoi ça marche : Il y a une chose évidente à faire ici. Le bouton demande presque à être cliqué. Même si vous ne prêtez pas attention aux autres éléments de navigation ou appels à l'action, vous voyez le bouton "Demander maintenant" dans cette conception.

  • Comment l'utiliser : transformez l'élément de navigation le plus important en un bouton pour aider les utilisateurs à diriger le chemin le plus rapide vers un résultat sur votre site Web.

2. Petites animations

chauve

Les meilleures animations sont minuscules. Trop de mouvement dans la conception d'un site Web peut être distrayant et même nauséabond. Pourtant, de petites animations peuvent être agréables et aider les utilisateurs à mieux comprendre le contenu et à se déplacer dans la conception. Découvrez cet exemple de Bald .

Dans l'exemple ci-dessus, il y a des animations subtiles tout au long du défilement de la page d'accueil. Chacun aide à diriger l'œil et fournit un contexte pour la conception. Ils sont également plutôt agréables pour les utilisateurs.

  • Pourquoi ça marche : De minuscules animations vous permettent d'être créatif avec le mouvement sans submerger les utilisateurs.

  • Comment l'utiliser : Commencez par réfléchir à la façon dont l'animation peut contribuer à ravir les utilisateurs. Une ou deux instances d'animation peuvent suffire pour la conception, alors ne vous sentez pas obligé d'ajouter beaucoup de mouvement pour tirer le meilleur parti de cette tendance de conception de sites Web WordPress.

3. Grands calendriers

LeCalendrierÉvénements

Si votre site Web présente des événements de tout type, un excellent calendrier est indispensable. Avec de plus en plus d'événements qui se produisent en personne à mesure que la pandémie diminue, c'est une caractéristique que nous voyons de plus en plus souvent. Consultez simplement le calendrier des événements pour un excellent exemple.

Les grands calendriers ont quelques points en commun :

  • Ils sont faciles à lire et à comprendre
  • Intégrer avec les ventes (si nécessaire pour acheter des billets pour un événement)
  • Inclure des images et des détails sur l'événement
  • Vous permet d'enregistrer des événements dans votre propre calendrier personnel
  • Ressemblez au reste de la conception du site Web pour une présence cohérente
  • Pourquoi cela fonctionne : Un système de calendrier doit fonctionner avec le CSS de votre site Web afin qu'il ressemble au reste de la conception du site Web. Trop souvent, les calendriers sont installés après coup et font presque croire à l'utilisateur qu'il est tombé sur un autre site. Ici, le calendrier ressemble au reste de la conception avec des couleurs, des styles de boutons, etc.

  • Comment l'utiliser : utilisez un calendrier pour interagir avec les utilisateurs et les aider à s'impliquer dans des événements en personne ou virtuels auxquels votre organisation fait partie.

4. Détails inattendus

barr-fondation

Avez-vous remarqué le bord déchiré dans l'exemple de la Fondation Barr ci-dessus ? Ensuite, regardez de plus près et tous les cadres d'image utilisent un effet similaire. Faites défiler et ce bord rencontre un autre "écran" qui ferme la forme dans la conception du site Web.

Tous ces éléments se combinent pour créer une série de détails inattendus qui aident les utilisateurs à se déplacer dans la conception d'une manière intéressante – visuellement et avec un mouvement de défilement.

Un détail inattendu est tout ce qui est juste un peu différent et hors de l'ordinaire pour la conception d'un site Web. Cela peut être quelque chose qui remplit l'écran, comme dans l'exemple ci-dessus, ou une formulation amusante en microcopie pour une illustration soignée ou un état de survol.

Les détails sont la touche finale d'un design qui distingue les sites Web moyens de ceux qui impressionnent les utilisateurs.

  • Pourquoi ça marche : les gens aiment trouver des « œufs de Pâques » lorsqu'ils sont sur le Web. Ils aiment aussi les éléments qui suscitent l'intérêt et le plaisir. Ces types de détails créent un intérêt et un engagement supplémentaires pour les utilisateurs lorsqu'ils parcourent le site pour trouver plus de ces petits détails.

  • Comment l'utiliser : Chaque conception de site Web peut bénéficier des détails et de cette tendance. Trouvez la particularité de votre site Web ou de votre marque et créez quelques détails de conception qui aident à le mettre en valeur. N'oubliez pas que les détails sont souvent subtils et ne crient pas pour attirer l'attention.

5. Navigation intégrée

leadership

C'est un peu une règle non écrite selon laquelle la navigation sur le site Web est séparée du reste de la conception du site Web. Mais que se passe-t-il si ce n'est pas le cas ?

L'exemple ci-dessus de The Leadership Bridge montre qu'il peut être étonnant et toujours aussi efficace. (Vous ne vous demandez pas où se trouve la navigation ici.)

Ce style de navigation intégré permet de créer une zone de canevas plus cohérente pour la page d'accueil. Cependant, vous devez penser un peu à la configuration pour tout ce qui se trouve sous le défilement ou oublier complètement la navigation collante.

Il y a aussi un joli détail ici où les éléments de navigation se croisent entre les blocs de couleurs variables.

  • Pourquoi ça marche : la navigation intégrée crée une expérience de page d'accueil plus simple où tous les éléments fonctionnent ensemble.

  • Comment l'utiliser : Cela ne fonctionnera pas pour tout ou pour tous les types de sites Web et est plus efficace avec une navigation simple et ne comportant pas trop d'éléments ou de listes déroulantes.

Mettre tous ensemble

Les tendances de conception Web WordPress sont un élément amusant, mais ne vous sentez pas obligé d'essayer toutes les nouvelles tendances qui se présentent. Choisissez ceux qui conviennent à votre site Web et à votre marque pour qu'ils restent frais et modernes.

Le post 5 tendances de conception Web pour juillet 2022 est apparu en premier sur iThemes .

Share

D'autres articles intéressant