Blog

Astuces et conseils du monde numérique

Les categories du monde digital

Le passage au numérique, si nécessaire de nos jours, finit par être un défi quotidien. C'est pourquoi je m'attache à banaliser ce sujet, en montrant que le monde numérique est accessible à tous.

Vous êtes intéressé par mes services?

Comment gagner de l’argent en ligne avec WordPress : Guide du débutant

Les sites Web WordPress offrent de nombreuses façons de gagner de l'argent en ligne. Construire un site Web avec WordPress n'est pas trop compliqué et offre un bon potentiel de revenus. Même les personnes sans connaissance approfondie du codage ou de la conception Web trouveront cela facile à comprendre.

Gagner de l'argent supplémentaire n'est plus aussi difficile qu'avant. Avant, vous deviez jongler avec plusieurs tâches à la fois, avec très peu de pauses entre les deux. Mais maintenant, compte tenu de la rapidité avec laquelle Internet a progressé, les opportunités sont partout pour les débutants de gagner de l'argent en ligne. Tout ce qu'il faut, c'est le bon médium.

Dans cet article, vous apprendrez tout sur les sites Web WordPress, comment démarrer et pourquoi nous pensons que c'est l'un des meilleurs moyens de gagner de l'argent en ligne pour les débutants. Donc, si vous avez quelques minutes à perdre, rejoignez-nous pour discuter de tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Qu'est-ce qu'un site WordPress ?

Qu'est-ce que WordPress ? En un mot, WordPress est un système de gestion de contenu qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres sites Web. Contrairement à d'autres fournisseurs d'hébergement Web, cependant, il a déjà des thèmes intégrés, vous n'aurez donc plus à recommencer à zéro lors de la conception d'un. Cette caractéristique en a fait l'un des systèmes de gestion de contenu les plus utilisés.

Actuellement, WordPress est utilisé pour alimenter près de 40 % d'Internet , avec près de 64 millions de sites Web utilisant cette plate-forme. Ce nombre est en constante augmentation de 4,5 % en moyenne depuis 2019.

La commodité est peut-être la principale raison de cette popularité croissante. Comme mentionné précédemment, démarrer votre propre site Web WordPress est très simple. Son interface back-end est très similaire à la plupart des applications de médias sociaux. Vous pouvez sélectionner un design, ajouter des articles, publier des photos et interagir avec les membres du public, le tout en quelques clics.

Les utilisations les plus courantes de WordPress

On peut dire que la principale raison pour laquelle les gens créent des sites Web est le partage d'informations. Il sert de plate-forme pour se présenter ou présenter son entreprise, parler des problèmes actuels, verbaliser les opinions et interagir avec les autres.

WordPress, en particulier, a largement contribué à ce phénomène, avec plus de 661 nouveaux sites mis en ligne chaque jour. Collectivement, tous leurs sites Web s'adressent à environ 400 millions d' utilisateurs mensuels. Pour mettre les choses en perspective, voici les utilisations les plus courantes de WordPress :

1. Sites Web d'entreprise

Les entreprises ont simplifié le processus de création d'un site Web d'entreprise en se tournant vers des fournisseurs de services comme WordPress. Maintenant, ils n'ont plus besoin de quelqu'un avec des compétences expertes en codage ou HTML. Au lieu de cela, un concepteur ayant une compréhension générale de l'expérience utilisateur, des mises en page et des couleurs suffira. Même leurs employés peuvent le faire.

Le plus grand avantage de ce changement est la commodité. Lorsque des modifications doivent être apportées, ils peuvent simplement s'en occuper eux-mêmes, ce qui leur donne plus de temps pour publier des mises à jour.

N'oubliez pas que les sites Web des entreprises leur servent de carte de visite en ligne. Ainsi, avoir un contrôle total sur chaque aspect – et tout rationaliser – ne fera que créer une identité plus forte.

2. Blogues

Une distinction importante à couvrir est la différence entre les blogs WordPress et les sites Web . WordPress a d'abord été fondé en tant que plateforme de blogs, il peut maintenant être utilisé comme un système de gestion de contenu à part entière pour alimenter à peu près n'importe quel type de site Web que vous pouvez imaginer, avec ou sans blog.

Ce qui a commencé dans les années 90 comme un journal numérique, un blog sert de débouché pour partager vos pensées et vos idées les plus personnelles. De nos jours, cependant, les influenceurs ont commencé à utiliser ce média pour présenter leur style de vie et se connecter avec leurs abonnés, tout en faisant la promotion de certains produits. De plus, les entreprises peuvent exploiter la puissance du marketing de contenu SEO via le blog de leur site Web pour piloter leurs stratégies de marketing en ligne .

Contrairement aux publications sur les réseaux sociaux, qui sont généralement très courtes, chaque entrée de blog se compose de plusieurs centaines à des milliers de mots. Ils peuvent également exprimer des opinions bien arrêtées sur certains sujets. C'est pourquoi, bien qu'ils soient relativement informels, les articles de blog nécessitent un contenu de qualité et le temps qu'il faut pour les produire.

3. Boutiques en ligne et commerce électronique

L'une des utilisations les plus puissantes de WordPress est de vendre des choses en ligne, des produits numériques aux biens physiques en passant par les adhésions ou les abonnements. En exploitant la puissance des plugins WordPress conçus pour ajouter des fonctionnalités de commerce électronique à la «base» de WordPress, vous pouvez avoir une boutique en ligne robuste en quelques clics seulement.

L'un des plugins de commerce électronique WordPress les plus populaires est WooCommerce . WooCommerce a une tonne de fonctionnalités conçues pour vendre des choses à partir de votre site WordPress, y compris la prise en charge de plusieurs passerelles de paiement, les options d'expédition, la prise en charge des variations de produits, les coupons, les intégrations marketing et une bibliothèque robuste d'extensions pour encore plus de fonctionnalités.

L'avantage supplémentaire d'utiliser WordPress pour gérer une boutique en ligne plutôt que Shopify ou Squarespace concerne principalement les frais. WordPress et WooCommerce offrent ensemble une option peu coûteuse pour vendre des choses en ligne.

4. Actualités et médias

Les sites Web WordPress sont également conçus pour être des sources d'informations crédibles. Les organes de presse, les pages d'affaires ou ceux qui se concentrent sur le marché boursier ou la politique locale – pour n'en nommer que quelques-uns – en sont tous d'excellents exemples.

Les médias et les médias ont des journalistes professionnels ou des contributeurs qui sont des spécialistes confirmés dans leurs domaines respectifs. Pour ces types de sites, l'intégrité et la fiabilité des données sont extrêmement importantes. Si ces sites transmettent sans le savoir des faits non vérifiés, ils pourraient perdre leurs abonnés, ou pire, être fermés.

5. Pages d'intérêt

Les sites Web qui se concentrent sur des sujets spécifiques sont partout. Et bien qu'il n'y ait pas encore de terme officiel, nous les appelons pages d'intérêt, car elles parlent de loisirs comme le crochet, le cricket, les films policiers, la cuisine, la crypto-monnaie ou les voitures.

Les utilisateurs visitent ces sites uniquement pour leurs loisirs, car cela leur permet d'en savoir plus sur leurs passe-temps. Habituellement, cela inclut des articles de fond, des éditoriaux et des mises à jour. En même temps, ils peuvent interagir avec d'autres passionnés en laissant des commentaires.

6. Sites affiliés Amazon

Avez-vous déjà rencontré des articles qui classent les articles du meilleur au pire ? Ou ces articles qui aident les consommateurs à trouver la meilleure offre en fournissant des conseils et des recommandations d'initiés ? Si vous n'êtes pas familier, ceux-ci sont appelés guides d'évaluation et d'achat de produits, et il s'agit de contenus couramment publiés sur les sites affiliés d'Amazon.

Les acheteurs sérieux, qui choisissent entre plusieurs marques, visitent généralement ces sites Web pour obtenir des commentaires honnêtes ou une évaluation objective. En même temps, il leur présente plus d'informations avant d'arriver à une décision finale.

En règle générale, les sites affiliés d'Amazon ciblent un créneau spécifique pour créer une solide clientèle. Par exemple, une page dédiée aux outils électriques analysera les perceuses, les scies à table et les meuleuses, et publiera même des conseils pratiques sur le rangement de votre atelier. Ainsi, des personnes passionnées par le travail du bois viendront les visiter régulièrement.

Dans le même temps, les marques peuvent s'associer à ces sites Web pour promouvoir leurs nouvelles versions. Avoir une plus grande visibilité ne ferait qu'intensifier leurs campagnes marketing déjà existantes.

gagner de l'argent en ligne pour les débutants

Comment un débutant peut-il gagner de l'argent en ligne en 2022 ? 7 choses à essayer

L'information est littéralement tout autour de nous, qui est devenue sa propre épée à double tranchant. Bien que l'accès soit nettement plus facile, cela signifie également que nous avons une plus grande responsabilité de vérifier les faits avant de croire ou même de partager quoi que ce soit.

Ce phénomène a indirectement conduit à un marché d'informations déjà vérifiées de la taille d'une bouchée. Les internautes sont devenus prêts à payer pour des données supplémentaires, tant qu'elles sont fiables, authentiques et dignes de confiance.

Pour vous qui êtes des experts de l'industrie, des concepteurs de sites Web WordPress, ou les deux, c'est une fenêtre d'opportunité qui vaut la peine d'être exploitée. Ce qui nous oblige à répondre à la question – comment un débutant de 2022 peut-il gagner de l'argent en ligne ?

Voici sept façons dont un débutant peut gagner de l'argent en ligne en 2022.

1. Devenez un influenceur

Contrairement à la croyance populaire, les influenceurs ne sont pas seulement des célébrités et des mondains. Ce sont des personnalités qui se présentent comme des experts, créent une forte audience en ligne et tirent parti de leur influence. Étant donné que d'autres utilisateurs sont devenus inspirés ou aspirent à être comme eux, ils ont un impact sur leur style de vie choisi.

Actuellement, les médias sociaux sont la plateforme de choix des influenceurs. Ils publieront des articles sur leur vie, les produits utilisés et les apprentissages de la vie pour renforcer leur propre image. Cependant, cet environnement est déjà tellement édulcoré, c'est pourquoi nous le voyons davantage comme un moyen pour une fin.

Au lieu de cela, démarrer un blog via WordPress pourrait être une meilleure stratégie.

En plus de ne pas être limité en termes de longueur, vous pouvez également mieux exposer vos idées. N'oubliez pas qu'il s'agit d'établir des relations avec vos abonnés et de vous projeter en tant que spécialiste. Parce que lorsque cela sera atteint, suggérer de nouvelles routines viendra facilement.

Comment les influenceurs gagnent-ils de l'argent ?

Les influenceurs gagnent grâce aux parrainages. Les marques contactent généralement chaque fois qu'elles ont des produits à lancer, en faisant la promotion d'anciennes marchandises ou en générant du buzz. Ils vont essentiellement puiser dans votre propre marché en alignant leur entreprise sur vous.

La rémunération se fait soit à la commission, soit au poste. Bien que certains blogueurs (généralement les plus populaires) soient embauchés en tant qu'ambassadeurs avec une provision mensuelle et des premiers avis sur les nouveaux produits. Si vous considérez l'influence comme une source de revenus viable, c'est la position dans laquelle vous voudriez être.

Ce qu'il faut considérer

Lorsque vous choisissez les marques à promouvoir, assurez-vous d'accepter sincèrement leurs avantages. Les utilisateurs en ligne ont développé un radar puissant pour les fausses mentions. Et à long terme, ils verront à travers n'importe quel gadget.

2. Plateformes de commerce électronique via Dropshipping

Si les influenceurs sont discrets, alors le commerce électronique est tout le contraire. Ces sites Web n'hésitent pas à vous vendre leurs produits. En fait, ils exposent tous les détails nécessaires – comme les avantages, les promotions et le prix – et pourquoi les choisir est meilleur que leurs concurrents.

Malheureusement, tout le monde n'a pas les ressources nécessaires pour investir et conserver différents éléments. C'est pourquoi le modèle Dropshipping est si attrayant.

Ce cadre vous permettra de pousser les produits d'autres fournisseurs comme s'ils vous appartenaient. Même si l'inventaire n'est pas physiquement disponible. Tout ce dont vous avez besoin est d'identifier ce que vous voulez vendre, de créer soigneusement un site Web et de sécuriser les stocks alloués.

Lorsque les commandes commencent à affluer, coordonnez-vous simplement avec votre distributeur pour expédier l'article. Au bout de quelques jours, la transaction sera conclue.

Comment gagner du dropshipping ?

Le profit est réalisé lorsque les marchandises, achetées à un prix de gros spécial, sont vendues plus cher. Bien sûr, des dépenses telles que les frais de marketing et la maintenance du site Web doivent toutes être prises en compte. Mais vous comprenez l'essentiel.

Ce qu'il faut considérer

Si vous choisissez d'aller de l'avant avec le dropshipping, réfléchissez bien au fournisseur avec lequel vous associer. Outre la gamme de produits disponibles, examinez leur qualité. Étant donné que vous serez le vendeur, toute expérience négative se reflétera mal sur votre site Web.

Un moyen éprouvé d'évaluer cela consiste à utiliser des avis en ligne. Renseignez-vous sur l'expérience de première main des clients réels pour déterminer si c'est quelque chose que vous pouvez soutenir.

La taille des marges est un autre facteur à considérer. Comme dans toute entreprise, votre objectif final sera de gagner le plus d'argent possible. Équilibrez donc les revenus de chaque transaction avec la vendabilité globale de ces produits. De cette façon, vous obtiendrez une projection des ventes plus précise sur une base mensuelle.

Besoin d'un moyen rapide pour créer une boutique en ligne ? Découvrez le thème Kadence et l'un de leurs nombreux modèles de démarrage pour une excellente inspiration de conception pour les magasins en ligne.

3. Commencez une carrière dans la conception Web

Ce n'est peut-être pas ce que vous aviez en tête, mais la demande est indéniable. Voir autant de nouveaux sites Web mis en place signifie seulement qu'il y a plus qu'assez d'opportunités pour les concepteurs de pages Web.

Plus tôt dans l'article, nous avons mentionné à quel point WordPress a facilité la construction de votre propre site. Pourtant, il y aura toujours des gens qui n'auront pas les connaissances techniques, le style ou même la patience pour créer quelque chose d'attrayant. Ceux-ci pourraient être le public cible idéal pour vous.

Tant que vous avez une compréhension rudimentaire des logiciels de productivité et de conception, tout ira bien. L'interface de contrôle back-end de WordPress utilise une mise en page qui ressemble beaucoup à Microsoft Word. Il y a un espace pour taper et des commandes pour modifier le format situé au-dessus.

En termes d'aspect général, il existe déjà des thèmes prédéterminés parmi lesquels vous pouvez choisir. Donc peu de travaux sont nécessaires. Peut-être seulement quelques ajustements mineurs ici et là, en particulier avec la façon dont les sections sont positionnées. En tant que tel, avoir une formation en conception spatiale virtuelle est utile, mais pas complètement obligatoire.

Comment gagner de la conception de sites Web?

Vous recevrez un paiement pour les services rendus aux clients, ce qui comprend la configuration du site Web et tous les messages initiaux téléchargés. Les frais de maintenance mensuels, la gestion et la publication de contenu et la consultation peuvent également être inclus dans le prix du contrat d'origine ou ajoutés ultérieurement.

En règle générale, les accords sont sur une base par projet ou sur une base mensuelle, selon vos préférences et votre charge de travail.

La vente d'espaces publicitaires est un autre moyen potentiel de gagner de l'argent grâce à la conception de sites Web, mais c'est un sujet pour un autre jour. Jeter les bases, en soi, est déjà assez lucratif, de toute façon. Et devrait vous tenir très occupé dans un avenir prévisible.

Ce qu'il faut considérer

La première chose que nous espérons que vous considérez est vos stratégies de prix . Compte tenu de la forte demande de concepteurs de sites Web, vous aurez probablement plus d'un concurrent. Assurez-vous donc que vos tarifs sont raisonnables, surtout au début, ou du moins jusqu'à ce que vous ayez constitué un bon portefeuille.

De plus, profitez de chaque occasion pour apprendre et améliorer votre métier. L'art de la conception de sites Web évolue constamment, de nouvelles tendances étant introduites chaque jour. Heureusement, il existe déjà tellement de ressources parmi lesquelles choisir. Vous voudrez également passer du temps à peaufiner le processus de conception de votre site Web .

Dans l'ensemble, facturer un montant raisonnable, associé à une attitude d'apprentissage, devrait vous aider à rester pertinent. De cette façon, vous êtes en mesure de garder une longueur d'avance – ou au minimum, de suivre – les autres qui offrent le même service.

4. Sites de marketing d'affiliation

Être pertinent est un jeu de chiffres, et les spécialistes du marketing le savent. C'est pourquoi de plus en plus de marques sont passées des canaux traditionnels au marketing d'affiliation. Grâce à cela, les avantages de leurs produits atteignent un public plus large, sans paraître commercial ni dépenser trop.

Vous voyez, contrairement à l'influence, le marketing d'affiliation est beaucoup plus atténué. Plutôt que de profiter du charme ou du charisme d'une personne, elle se penche sur la portée du site Web. Cela rend votre classement d'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) si important. N'oubliez pas que les marques choisissent des sites de marketing d'affiliation déjà bien suivis dans l'industrie.

Sur le plan rédactionnel, le contenu posté est informatif. Ils essaient d'adopter une position objective, analysant à la fois les forces et les faiblesses de chaque produit, avant d'arriver à une recommandation finale. Cela devrait profiter aux acheteurs potentiels, car cela leur présente une image claire et complète, ce qui les aide à prendre une décision éclairée.

Comment gagner du marketing d'affiliation ?

Semblables aux endosseurs, les sites Web de marketing d'affiliation gagnent grâce aux mentions de produits. Les entreprises paient et leur envoient des marchandises gratuites pour essayer leurs articles. Ensuite, rédigez une critique complète soulignant ses avantages, ses inconvénients et pour qui il est parfait.

Il y a aussi des moments où des paiements supplémentaires sont effectués par commission. Si une vente est effectuée en tant qu'effet pur et simple de votre publication, les clients l'encouragent souvent. Donc, donnez toujours la priorité à la rédaction d'articles bien écrits, tout en développant simultanément vos clients.

Ce qu'il faut considérer

Certainement, vous devez d'abord décider sur quel créneau votre site de marketing d'affiliation se concentrera. S'agira-t-il de l'industrie automobile, des équipements sportifs ou des gadgets informatiques ? Quel que soit le cas, n'oubliez pas de choisir quelque chose qui vous passionne déjà. Vous serez ainsi beaucoup plus proche de votre légion de supporters.

Saviez-vous que vous pouvez gagner de l'argent en tant qu'affilié pour les produits iThemes ? Découvrez notre programme d'affiliation iThemes ici.

5. Produire des vidéos

Qui n'aime pas regarder des clips vidéo humoristiques après une longue journée fatigante, n'est-ce pas ? Depuis l'essor des médias sociaux, il s'agit d'une diversion courante lorsqu'on est coincé dans la circulation, en pause au travail ou juste avant de s'endormir.

Il est donc logique de démarrer un site Web WordPress rempli de vidéos amusantes, surtout si vous n'êtes pas timide devant les caméras. Et contrairement à ce que les gens peuvent penser, cela ne doit pas toujours être un plaisir insensé. Cela peut être informatif, divertissant, stimulant ou les trois, selon ce qui correspond le mieux à votre personnalité.

Comment gagner de l'argent en produisant des vidéos ?

Il existe en fait plusieurs façons de gagner de l'argent en publiant des vidéos en ligne. La première est via les mentions de produits, où les entreprises vous paient pour présenter timidement (et naturellement) leur marque. Par exemple, tout en partageant les dernières vacances que vous avez passées, il est logique d'expliquer comment elles ont été rendues plus mémorables grâce à votre nouvel appareil photo numérique.

De grandes sociétés de partage de fichiers comme Youtube, Daily Motion et Vimeo vendent de l'espace publicitaire. Ces revenus sont ensuite partagés avec les créateurs de contenu, en fonction de leurs visites de pages et de leurs vues. Vous pouvez utiliser un site WordPress pour promouvoir votre chaîne, en y dirigeant les gens pour un profit plus important.

Suivre ces étapes est un moyen certifié de renforcer votre image personnelle et d'augmenter le nombre de supporters. Finalement, cela pourrait vous ouvrir des portes en tant qu'influenceur, ce qui offre des opportunités encore plus grandes.

Ce qu'il faut considérer

Bien sûr, vous devrez vraiment réfléchir au message que vous souhaitez transmettre. La production vidéo n'est certainement pas une tâche facile. Dans la plupart des cas, cela peut même vous obliger à débourser de l'argent pour l'équipement, le montage et la main-d'œuvre supplémentaire.

À l'heure actuelle, il y a déjà tellement de joueurs sur le marché, chacun avec son propre style de signature. Donc, avant de vous lancer tête première dans cette aventure, identifiez comment vous positionner. Après avoir choisi un créneau, faites des recherches sur les joueurs existants, ce qui fonctionne pour eux et comment vous pouvez vous démarquer.

Une fois la stratégie initiale établie, cette tâche deviendra beaucoup plus amusante, sans parler de la récompense. Tant financièrement qu'en reconnaissance.

6. Sites Web d'abonnement au contenu

Nous avons mentionné précédemment que les utilisateurs en ligne sont prêts à payer pour obtenir des informations, tant qu'elles sont crédibles et à valeur ajoutée. L'essor fulgurant des sites Web d'abonnement ne fait que prouver ce point.

Rien qu'en 2021, des sites Web d'adhésion comme Masterclass, Orchids Made Easy, Smart Blogger et la méthode de mémoire magnétique – pour n'en nommer que quelques-uns – ont rapporté plus de cent mille dollars grâce à leur modèle d'abonnement. Ici, les consommateurs sont invités à payer des frais mensuels pour accéder à du contenu premium, sur des sujets qui les intéressent déjà.

Avec plusieurs régions du monde toujours bloquées, avoir des opportunités comme celle-ci nous donne un semblant de normalité. Et pour beaucoup de gens, c'est exactement ce dont ils ont besoin.

En plus de cela, les sites Web d'abonnement offrent la possibilité d'affiner une compétence, un passe-temps ou un niveau d'aptitude. De nos jours, l'apprentissage devient de plus en plus important, non seulement pour rester sain d'esprit, mais aussi pour s'améliorer.

Si cela ressemble à quelque chose d'attrayant, pensez à essayer. N'oubliez pas que vous devez d'abord être considéré comme un expert avant que les gens ne s'inscrivent. Les sites d'adhésion ne fonctionneront que si les clients voient les mérites de vos paroles. Travaillez donc d'abord là-dessus.

Dès que cela est fait, fournissez un aperçu des sujets ou des sujets dont vous parlerez. Si possible, passez brièvement en revue le parcours de chaque élève. Cela les aidera à évaluer s'ils sont aptes au cours.

Enfin, lorsque les gens commencent à s'inscrire, ne soyez pas timide dans le partage des connaissances. Parlez librement et naturellement des choses qui vous passionnent. Ce faisant, la crédibilité de votre site Web ne fera que croître, ce qui conduira à un public plus large.

Comment gagner de l'argent sur les sites Web d'abonnement aux membres ?

Comme nous l'avons mentionné précédemment, les clients intéressés paient des frais mensuels pour obtenir des informations vérifiées. Cela peut prendre la forme de livres électroniques, de vidéos, de séminaires, de sessions de formation ou d'articles.

Certains sites Web peuvent commencer par partager du contenu gratuit, puis proposer un package premium. Alors que d'autres publient des informations uniquement sur la base d'une inscription. Quel que soit le cas, le paiement sera perçu à un moment donné de ce processus.

Ce qu'il faut considérer

Tout d'abord, vous devrez sélectionner des sujets pertinents et pertinents. Plus important encore, cela doit être quelque chose qui vous passionne. Si ce n'est pas le cas, il est essentiel de trouver des conférenciers qui dégagent cette confiance pour solidifier un public solide.

Lors de l'enseignement, les émotions jouent un rôle crucial. Lorsque vous développez une relation avec votre public, il devient plus facile de faire passer des idées. Ainsi, renforcer votre influence.

Un autre aspect qui nécessite une attention particulière est le support. Communiquerez-vous par texte, audio ou visuel ? Une question encore meilleure est de savoir comment vos électeurs traitent le mieux l'information ? En fin de compte, il s'agit de savoir qui est votre marché cible – à partir de son âge, de sa personnalité, de ses goûts, de ses aversions et de ses comportements.

De toutes les stratégies de cette section, développer un site Web d'adhésion via WordPress est peut-être la plus compliquée, en plus de nécessiter une planification substantielle. Cependant, il a également le potentiel de gain le plus élevé – de loin. Donc, si vous avez les bons ingrédients, cela pourrait potentiellement être une source de revenus raisonnable pendant de nombreuses années.

Un plugin d'adhésion comme Restrict Content Pro peut vous aider à créer un site Web d'adhésion avec WordPress. Restrict Content Pro est un puissant plugin d'adhésion WordPress qui vous permet de vendre des adhésions avec des capacités de restriction de contenu. Avec cet outil, vous pouvez verrouiller du contenu exclusif et donner accès à des membres précieux, créant ainsi une source de revenus à long terme.

7. Créer et vendre des cours en ligne

Avez-vous du contenu que vous pourriez transformer en cours en ligne ? Créer et vendre des cours en ligne est un excellent moyen d'augmenter vos revenus. Les cours en ligne peuvent permettre à vos clients de savoir qui vous êtes, faire la publicité de ce que vous faites et les aider à résoudre un problème. Et le meilleur, c'est facile ! Rassemblez quelques-uns de vos articles, réalisez des vidéos et utilisez un outil pour les rassembler dans un excellent cours. Vous pouvez également utiliser un cours gratuit comme aimant principal pour votre page de destination afin de collecter plus d'adresses e-mail.

Comment gagner de l'argent en vendant des cours en ligne ?

Tout d'abord, vous devrez passer du temps à préparer votre cours. Les cours en ligne ont de nombreuses formes différentes et permettent aux étudiants d'apprendre à leur propre rythme. Du contenu écrit aux vidéos en passant par les webinaires en direct, les cours en ligne offrent une flexibilité pour les instructeurs et les étudiants.

L'utilisation d'un plugin WordPress LMS comme LearnDash rend le processus de création d'un cours en ligne rapide et facile. Ils ont simplifié la configuration des cours en ligne sur votre site Web dans un plugin facile à utiliser, afin que vous puissiez proposer des leçons, des quiz, du contenu goutte à goutte, des devoirs et bien plus encore.

Ce qu'il faut considérer

Il y a plusieurs choses à considérer lors de la vente de cours en ligne. Avant tout, vous devez comprendre votre public. À qui allez-vous vendre ces cours en ligne ? Vous devrez également créer des cours pour lesquels de nombreuses personnes voudront payer. Créer le cours peut être facile, mais si les gens ne s'y rendent pas, vous ne verrez pas un centime. Une autre chose à considérer serait le prix. Vous devez tarifer vos cours en ligne pour maximiser les profits. Vous devrez également envisager de commercialiser votre cours en ligne pour faire passer le mot.

Les bases d'une entreprise en ligne qui gagne de l'argent en ligne

Il n'y a pas grand-chose dont vous avez besoin pour transformer votre rêve de démarrer une entreprise en ligne en réalité. Voici quelques nécessités de base dont vous aurez probablement besoin pour commencer.

1. Connexion Internet fiable

Étant donné que la majorité de votre journée sera passée en ligne, il est utile d'avoir un Internet rapide. Assurez-vous qu'il est suffisamment stable pour ne pas s'arrêter soudainement de fonctionner.

La vitesse moyenne dépendra grandement de votre utilisation. De toute évidence, les vidéos en streaming nécessitent beaucoup plus de bande passante que le simple téléchargement d'articles ou de photos. Ce que nous recommandons, cependant, est de sélectionner un forfait légèrement au-dessus de ce dont vous avez actuellement besoin. Cela fournit une allocation au cas où vous décideriez de pivoter plus tard.

De plus, avoir une source secondaire d'Internet est impératif en cas d'urgence. Ayez votre téléphone portable complètement chargé et avec suffisamment de données, au cas où l'impensable se produirait et que vous auriez besoin de changer de connexion de manière inattendue.

2. Ordinateur portable, appareil photo et microphone

Outre un Internet fiable, vous aurez également besoin d'un ordinateur performant, d'une caméra couleur vraie et d'un microphone clair. Tout cela devrait vous aider à créer un contenu de qualité que vos téléspectateurs apprécieront grandement. Il ne doit pas être quelque chose de trop fantaisiste. Les gadgets qui remplissent leur fonction, mais qui restent dans vos moyens, devraient être parfaits.

Considérez cela comme un investissement. Vous ne pouvez jamais vous attendre à produire un contenu de qualité en utilisant un équipement défectueux.

3. Une connaissance de base de l'informatique et de la conception Web

Bien que la configuration et la gestion d'un site Web WordPress soient relativement simples, des compétences techniques de base sont toujours nécessaires. Cela vous permettra de faire les ajustements nécessaires, de personnaliser les apparences et de vraiment maximiser ses capacités.

Sinon, vous passerez la majorité du temps à contacter des spécialistes du service d'assistance, ce qui n'est pas efficace. Néanmoins, si vous ressentez le besoin d'un cours de remise à niveau, il en existe plusieurs disponibles en ligne. Qui sait, l'adhésion pourrait vous apprendre une chose ou deux qui place votre page Web devant les autres.

4. Un ensemble d'outils fiables de thèmes et plugins WordPress

Lorsqu'il s'agit de créer une entreprise en ligne pour gagner de l'argent en ligne avec WordPress, vous aurez besoin d'un ensemble d'outils de base de thèmes et de plugins WordPress. Vous comptez sur ces outils pour créer et exploiter votre site Web, vous en avez donc besoin pour être fiables et flexibles.

Les thèmes et plugins que vous choisissez doivent être pris en charge par une entreprise digne de confiance et maintenus par des développeurs compétents au cas où vous auriez besoin d'assistance.

Notre liste « Thèmes et plugins WordPress essentiels » comprend :

  • Thème Kadence – Le thème Kadence est notre choix pour votre thème WordPress de base. Kadence est puissant, flexible, ultra-rapide et est livré avec une bibliothèque complète de modèles de démarrage.
  • Blocs Kadence – Les blocs Kadence sont une bibliothèque de blocs WordPress qui ajoutent encore plus de fonctionnalités de création de pages avec l'éditeur de blocs WordPress. Kadence Blocks propose également une bibliothèque de conception de sections, des packs de démarrage et même des blocs filaires pour vous donner une tonne de puissance de conception.
  • iThemes Security – Si vous avez un site Web WordPress, vous devez penser à la sécurité du site Web. Les sites Web WordPress peuvent être une cible facile pour les pirates en raison de mots de passe faibles, de logiciels obsolètes et de mauvaises pratiques de sécurité de la part des administrateurs. C'est pourquoi vous avez besoin d'un plugin de sécurité WordPress pour vous aider à sécuriser votre site. iThemes Security, c'est comme avoir un membre du personnel de sécurité à temps plein qui surveille en permanence la sécurité de votre site.
  • BackupBuddy – En plus de la sécurité, votre site Web aura besoin de sauvegardes fiables. Oui, votre hébergeur effectue souvent des sauvegardes, mais le fait d'avoir un plugin de sauvegarde vous permet de contrôler totalement vos fichiers de sauvegarde. BackupBuddy est le plugin de sauvegarde WordPress 3-en-1 original qui vous permet de sauvegarder, de restaurer et même de migrer votre site Web vers un nouvel hôte ou nom de domaine.
  • iThemes Sync – Si vous voulez gagner de l'argent en ligne avec WordPress, vous pouvez finir par avoir plusieurs sites Web. iThemes Sync est un tableau de bord central pour gérer tous vos sites WordPress à partir d'un seul endroit. Au lieu de devoir vous connecter à plusieurs sites Web, vous disposez d'un seul endroit pour effectuer toutes vos tâches d'administration WordPress.
  • WooCommerce – WooCommerce est la norme pour les plugins de commerce électronique WordPress. L'installation de ce plugin déverrouille la possibilité de transformer votre site Web en boutique en ligne, de vendre vos produits, de collecter des paiements et de permettre aux clients de gérer leurs comptes.
  • Restrict Content Pro – Si vous décidez de créer un site Web d'adhésion ou de vendre du contenu réservé aux membres, vous aurez besoin d'un plugin comme Restrict Content Pro pour ajouter une restriction de contenu et vendre des adhésions. En quelques clics, vous pourrez ajouter ce type de fonctionnalité à votre site Web pour commencer à monétiser le contenu réservé aux membres.
  • LearnDash – LearnDash est le leader des plugins WordPress LMS (système de gestion de l'apprentissage). Si vous souhaitez vendre un cours en ligne, LearnDash vous permet d'ajouter et de vendre des cours en ligne à partir de votre site Web WordPress avec un générateur de cours par glisser-déposer, des devoirs, des quiz, des leçons goutte à goutte, des badges et des certificats et des forums de discussion.
  • Le calendrier des événements – Le calendrier des événements est un puissant plugin de calendrier et de billetterie WordPress qui vous permet d'ajouter des calendriers et des billets à votre site. Avec The Events Calendar, vous pouvez vendre des billets pour des événements (en personne ou virtuels) ou même organiser des événements communautaires.
  • IconicWP – IconicWP est une bibliothèque de plugins que vous pouvez ajouter à WooCommerce pour ajouter encore plus de puissance à l'expérience de paiement de votre boutique.
  • GiveWP – Si gagner de l'argent en ligne inclut des dons de bienfaisance, GiveWP est le leader des plugins de dons en ligne. GiveWP permet aux donateurs de donner facilement avec une gestion puissante des donateurs, des dons récurrents flexibles et même une collecte de fonds entre pairs.

5. Créativité….. et beaucoup

Au moment où vous décidez d'une stratégie, il y aura probablement déjà un millier d'autres personnes avec la même idée. C'est pourquoi être imaginatif est si vital. Cela devrait vous aider à vous démarquer de vos concurrents, à établir des relations avec les autres et à construire une identité forte.

Bien qu'une grande partie de cela soit innée chez certaines personnes, certaines parties peuvent encore être apprises. Être attentif aux tendances et apprendre des experts devrait vous aider à élaborer un plan d'action plus holistique et efficace.

De plus, bien qu'il soit préférable de faire preuve de créativité au début, vous pouvez également apprendre de nouvelles astuces en cours de route. Ce qui est important, c'est de s'adapter aux changements en temps opportun.

Comment démarrer votre entreprise en ligne pour gagner de l'argent en ligne

À ce stade, vous vous sentez probablement un peu dépassé – et c'est parfaitement normal. Démarrer une entreprise en ligne peut être intimidant, surtout au début. Mais nous sommes prêts à aider à rendre le voyage plus facile.

Donc, pour mettre les choses dans la bonne perspective, voici un processus étape par étape. Nous avons également inclus quelques conseils amicaux.

1. Sachez de quoi vous voulez parler

Il y a un vieil adage – vous ne pouvez pas donner ce que vous n'avez pas. Et cela correspond à ce dont nous parlons aujourd'hui.

Savoir de quoi vous voulez parler – ou de votre créneau choisi – définira la direction de toutes les initiatives futures. Donc, dire que c'est la décision la plus importante est un euphémisme grossier. Mais encore une fois, mettez de côté la pression pendant un certain temps.

Commencez à vous attaquer à cela en vous demandant ce qui vous passionne. Voici quelques autres points sur lesquels réfléchir :

  • Quels sont vos goûts et vos aversions?
  • Lorsque vous naviguez sur Internet, quels sites visitez-vous habituellement ?
  • Y a-t-il des problèmes actuels qui vous tiennent à cœur? Que sont-ils?
  • Si vous aviez l'occasion de parler à un groupe d'amis, de quoi parleriez-vous ?
  • Dans votre réseau, quels sont les sujets abordés aujourd'hui ?

Encore une fois, en commençant par ce qui vous intéresse, vous reproduirez cette même passion auprès de vos abonnés. De la même manière, cela renforce la crédibilité et la fiabilité du fait que vous êtes une personne de confiance. Cela devrait donner le ton pour toutes les étapes suivantes.

2. Identifiez un marché cible réaliste

Une fois que vous avez un sujet en tête, il est maintenant temps d'identifier qui devrait être votre public.

Ce faisant, soyez aussi précis que possible et évitez les termes génériques. Si possible, créez un personnage, avec une trame de fond, des aspirations et des problèmes actuels rencontrés. Tout cela peut sembler ridiculement dramatique, mais il est nécessaire de peindre un tableau complet.

Pour vraiment peaufiner tous les détails nécessaires, voici quelques questions guides à vous poser :

  • Quel est leur âge et leur disposition actuelle dans la vie ?
  • Dans leurs routines quotidiennes, quels sont leurs points faibles ?
  • Quels sont les aspects de leur vie qui leur tiennent à cœur ?
  • Chaque fois qu'ils sont en ligne, quels sites Web visitent-ils normalement ?
  • Si on leur donnait un million de dollars, où le dépenseraient-ils ?

Lorsque vous commencez à réfléchir à ces points clés, essayez de les aligner sur vos connaissances sur le sujet en question en ce moment. De cette façon, vous pouvez commencer à qualifier leur compatibilité les uns avec les autres. Si ce n'est pas le cas, modifiez le sujet choisi ou le public cible sélectionné.

La finalisation de ces deux premières tâches prendra probablement quelques jours de discernement constant – et c'est parfaitement normal. Ce processus nécessite une réflexion approfondie et ne doit pas être précipité. Malheureusement, il n'y a pas non plus de formule scientifique pour arriver à une réponse définitive, car elle varie d'une personne à l'autre.

Essayez simplement d'atteindre un point où vous êtes en mesure d'équilibrer vos capacités avec les résultats attendus. Tout le reste devrait suivre peu de temps après.

3. Choisissez un support

Votre site Web WordPress devrait-il être principalement basé sur du texte avec des articles longs ? Ou êtes-vous plus à l'aise pour parler devant une caméra ? Que diriez-vous d'un hybride des deux? Le support que vous choisirez sera le véhicule qui véhiculera les messages importants, ce qui en fera un autre facteur déterminant dans votre entreprise.

Certains experts recommandent de déterminer cela lors de l'identification d'un marché cible. Mais c'est peut-être déjà trop de réflexion. Les utilisateurs se sont habitués à communiquer de différentes manières, de toute façon, il s'agit donc simplement de manœuvrer autour de certains scénarios.

Néanmoins, il serait toujours préférable d'avoir un moyen prédominant de transmettre les données. Non seulement à des fins d'image de marque, mais aussi pour être cohérent lors de la conversation avec votre public.

4. Allouer des ressources, des fonds et des actifs

Comme mentionné précédemment, le lancement d'une entreprise en ligne nécessitera certaines ressources. Il est donc également important de savoir ce que vous êtes prêt à allouer.

Entrer dans cette décision vous obligera à être un peu plus axé sur les affaires. Commencez par identifier ce qui est actuellement disponible, les actifs qui sont essentiels et doivent être achetés, et ce qui peut attendre. Être intelligent – et prudent – avec ce que vous avez initialement devrait éviter toute dépense inutile.

Si après cette courte évaluation vous avez l'impression que tout n'est pas encore en ordre, c'est très bien. Commencer petit est tout à fait une option. Ce qui est impératif, c'est que toutes les ressources nécessaires soient disponibles. Vous pouvez toujours commencer petit et construire lentement sur ce que vous avez déjà.

Encore une fois, dès que vous démarrez les choses, les tâches vous sembleront plus réalisables. Et au fur et à mesure que vous créez un peu d'élan, tout commencera également à se mettre en place.

5. Organiser le contenu

Dès que toutes les décisions de base sont prises, vous pouvez commencer à construire la structure. Le contenu que vous diffusez est, et sera toujours, ce dont les utilisateurs se souviennent le plus de votre site Web. Cette tâche ne peut donc pas être précipitée.

Une fois que vous avez votre sujet central en place, la ramification devient plus simple. Continuez simplement le processus d'écoute de votre public cible sur ce qui est important pour lui. Ajoutez ensuite lentement des points de discussion et des sujets à discuter.

De plus, assurez-vous d'avoir un mélange judicieux de sujets sérieux et insouciants, afin qu'il y ait de la variété. De cette façon, vos abonnés ne s'ennuieront pas facilement, ce qui les maintiendra engagés. Avoir un assortiment sain vous aidera également à attirer plus de téléspectateurs plus tard.

Un autre conseil important à retenir est d'être stratégique lors de la planification de nouveaux messages. Télécharger du contenu de trop près ne leur donnera pas assez de temps pour mijoter, tandis que ne pas publier suffisamment reflète la dormance. Quelques jours entre les deux devraient suffire pour interagir avec vos électeurs et collecter des données empiriques.

Puis, dès que ce processus est terminé, terminez par une évaluation. Vous ne pouvez pas et ne devriez jamais être satisfait puisque les besoins des gens changent régulièrement. Lisez les critiques, posez des questions et faites des recherches. Faire tout cela vous aidera à comprendre quel contenu créer et, en fin de compte, à rester pertinent aux yeux de vos abonnés.

Les sites Web WordPress peuvent-ils vraiment me rapporter de l'argent ?

La réponse courte à cette question est oui !

Les sites Web WordPress offrent aux utilisateurs un moyen unique et très flexible de gagner en ligne. À l'heure actuelle, d'innombrables personnalités se précipitent sur cette opportunité. Donc, si nous regardons uniquement les opportunités présentes, alors c'est indéniable.

Ce sur quoi vous devez vous concentrer, c'est la façon dont vous prévoyez de faire fonctionner les choses. Comme toute entreprise, une entreprise en ligne nécessite un engagement, une stratégie et beaucoup de concentration. Peut-être même un peu de chance. Mais la majorité des facteurs nécessaires sont sous votre contrôle.

À ce stade, nous avons partagé tout ce que nous pouvions dire sur le démarrage des choses. La seule chose qui reste à faire est d'en faire l'expérience vous-même et de faire les ajustements nécessaires pour que cela fonctionne.

Heureusement pour vous, il existe d'innombrables ressources déjà disponibles, ainsi que des anecdotes de première main, pour vous servir de guide. C'est juste une question de savoir jusqu'où vous êtes prêt à aller pour assurer son succès.

Points clés à retenir

Nous espérons qu'après avoir écouté nos contributions, vous avez appris quelque chose de nouveau aujourd'hui. Et peut-être devenir un peu plus ouvert au démarrage de votre propre entreprise en ligne. Cela peut sembler compliqué au début, mais finalement, vous devriez comprendre comment les choses sont faites.

En regardant tout en arrière, nous sommes tous si chanceux de vivre dans cette ère de l'information. Gagner de l'argent n'est plus aussi difficile qu'avant, en particulier avec des ressources comme WordPress. Cela vous donne une plateforme pour partager votre expertise sur des sujets qui vous passionnent. Et dans le processus, vous finissez par gagner un petit profit.

Plus que tout, tout se résume à votre compréhension du système et, en fin de compte, à son optimisation. Il y a tellement de choses qui peuvent être faites, y compris être un influenceur, un spécialiste du marketing affilié, vendre des produits via un modèle Dropshipping, concevoir des sites Web, produire des vidéos et sans doute la stratégie la plus lucrative, démarrer une page Web d'abonnement aux membres.

Toute stratégie que vous choisissez s'est avérée efficace. Pendant que vous réfléchissez, assurez-vous simplement de faire correspondre votre choix à vos intérêts, compétences et personnalité existants. Votre site Web doit être le reflet – et le prolongement – de qui vous êtes en tant que personne.

Et une fois que vous avez tous ces ingrédients prêts, préparés et mélangés, vous devriez avoir une vraie chance de gagner un revenu supplémentaire. Même ceux qui se considèrent comme des débutants peuvent trouver cela comme une option viable.

C'est la puissance de WordPress et les merveilles de l'évolution de notre technologie.

Obtenez le contenu bonus : WPprosper eBook : Conseils de stratégie commerciale pour les propriétaires de sites Web

Le post Comment gagner de l'argent en ligne avec WordPress : Guide du débutant est apparu en premier sur iThemes .

Share

D'autres articles intéressant