Blog

Astuces et conseils du monde numérique

Les categories du monde digital

Le passage au numérique, si nécessaire de nos jours, finit par être un défi quotidien. C'est pourquoi je m'attache à banaliser ce sujet, en montrant que le monde numérique est accessible à tous.

Vous êtes intéressé par mes services?

Comment réparer le message “Erreur lors de l’établissement d’une connexion à la base de données” sur votre site Web

L'"Erreur lors de l'établissement d'une connexion à une base de données" est l'un des problèmes les plus courants que les propriétaires de sites Web WordPress peuvent rencontrer. En plus d'être l'un des messages d'erreur WordPress les plus fréquemment vus, il a également gagné sa place parmi les plus graves d'entre eux, laissant le site Web complètement inaccessible si quelque chose interrompait la capacité de WordPress à communiquer avec sa base de données.

Mais qu'est-ce que cela signifie quand il dit erreur lors de l'établissement d'une connexion à la base de données ? Votre site Web WordPress est une application dynamique basée sur une base de données, ce qui signifie que si les données demandées ne peuvent pas être extraites de la base de données, WordPress affichera un message d'erreur jusqu'à ce que le problème sous-jacent soit résolu et qu'une connexion réussie puisse être établie.

Suivez notre guide complet sur les erreurs de connexion à la base de données WordPress pour savoir comment corriger étape par étape le message « Erreur lors de l'établissement d'une connexion à la base de données » sur votre site Web.

La base de données WordPress et son rôle dans le rendu du contenu

Le rendu de contenu peut être décrit comme le processus de livraison du contenu demandé aux visiteurs de votre site Web. WordPress élimine la complexité du processus, ce qui signifie qu'en tant que propriétaire de site Web, vous n'avez que peu ou pas besoin d'intervenir dans son fonctionnement pour que votre site Web WordPress fonctionne correctement.

Votre base de données WordPress stocke la grande majorité du contenu que vous créez, y compris les articles, les pages et certaines autres données qui permettent à WordPress de générer des pages Web dynamiques. Toutes ces informations doivent être chargées à partir de la base de données et traitées ultérieurement par WordPress pour créer un fichier HTML qui sera ensuite envoyé au visiteur.

PHP utilise une extension spéciale appelée pilote de base de données pour établir une connexion à la base de données WordPress à l'aide des informations d'identification fournies dans le fichier de configuration WordPress. Lorsque les informations d'identification fournies sont incorrectes, qu'un pilote de base de données est manquant ou que le serveur de base de données ne répond pas – tous ces problèmes peuvent interrompre le rendu du contenu, entraînant le message "Erreur lors de l'établissement d'une connexion à la base de données" affiché sur votre site Web WordPress.

Erreur lors de l'établissement d'un message de connexion à la base de données

Qu'est-ce que l'erreur lors de l'établissement d'une connexion à une base de données dans WordPress ?

L'"Erreur lors de l'établissement d'une connexion à la base de données" est un message d'erreur généré par WordPress pour vous informer qu'il n'a pas réussi à établir une connexion réussie à la base de données WordPress lors du rendu du contenu.

Comme WordPress s'appuie fortement sur la capacité d'effectuer des requêtes de base de données pour récupérer les données demandées afin de générer n'importe quelle page Web, l'"Erreur d'établissement d'une connexion à la base de données" est une erreur affectant l'ensemble du site Web, y compris la zone d'administration. Cela signifie que lorsque WordPress rencontre des problèmes de connexion à la base de données, vous disposez d'un nombre très limité d'outils pour remettre votre site Web en ligne.

Erreur de connexion à la base de données

5 principales raisons derrière l'erreur d'établissement d'une connexion à la base de données

Le message "Erreur lors de l'établissement d'une connexion à la base de données" sur votre site Web indique que WordPress a rencontré des problèmes critiques lors d'une tentative de connexion à sa base de données. Comme nous en avons discuté, des problèmes peuvent survenir à toutes les étapes – de l'envoi d'une demande initiale de PHP à la communication effective avec le serveur de base de données et à la fourniture d'informations d'authentification pour accéder à la base de données.

C'est pourquoi il est extrêmement important que vous identifiiez le problème sous-jacent comme élément clé du dépannage des problèmes de connexion à la base de données WordPress. Sans savoir ce qui a causé le problème, la simple application de correctifs connus peut vous éloigner davantage de la résolution et de la restauration des fonctionnalités de votre site Web WordPress.

Les cinq principales raisons de l'"Erreur lors de l'établissement d'une connexion à une base de données" dans WordPress incluent :

  • Les informations d'identification de la base de données WordPress fournies dans wp-config.php sont incorrectes.
  • L'utilisateur de la base de données WordPress n'a pas les privilèges suffisants
  • Votre base de données WordPress est corrompue.
  • Votre serveur de base de données rencontre des problèmes.
  • Votre site WordPress est piraté.

Raison 1 : vos informations d'identification de base de données WordPress dans wp-config.php sont incorrectes

WordPress utilise les informations d'identification de la base de données spécifiées dans le fichier wp-config.php pour établir une connexion à sa base de données. Les informations requises pour établir une connexion à la base de données sont fournies à l'aide des quatre principales constantes :

  • DB_NAME. Représente le nom de votre base de données WordPress.
  • DB_USER. Définit l'utilisateur MySQL/MariaDB qui a obtenu l'accès à la base de données WordPress.
  • DB_PASSWORD. Stocke la valeur du mot de passe de l'utilisateur de la base de données WordPress.
  • DB_HOST. Identifie le serveur de base de données auquel WordPress enverra les demandes de connexion.

Comme son nom l'indique, les constantes sont utilisées pour stocker des informations qui ne peuvent pas être modifiées lors de l'exécution du script. Si l'une des informations ci-dessus stockées dans le fichier wp-config.php est incorrecte, WordPress ne pourra pas établir avec succès une connexion à la base de données. Cela conduira inévitablement à l'affichage du message "Erreur lors de l'établissement d'une connexion à la base de données" sur votre site Web WordPress.

Comme WordPress n'a pas d'autre moyen d'obtenir les informations d'identification de la base de données que de simplement lire les valeurs que vous mettez dans le fichier de configuration principal de WordPress, il est extrêmement important que vous vous assuriez que toutes les informations y sont mises à jour une fois que vous y avez apporté des modifications. Cela peut inclure la migration du site Web vers un nouveau serveur, le clonage ou simplement la modification du mot de passe de l'utilisateur de la base de données WordPress au cas où il aurait été compromis.

Raison 2 : Votre utilisateur de base de données WordPress n'a pas suffisamment de privilèges

Lorsque WordPress établit une connexion à sa base de données, il s'authentifie en tant qu'utilisateur de la base de données spécifié dans le fichier wp-config.php. Cependant, même si le mot de passe que vous avez fourni est correct et que le serveur de base de données accepte la connexion, sans privilèges suffisants, il ne permettra à l'utilisateur d'accéder à aucune information.

Chaque utilisateur de base de données MySQL/MariaDB dispose d'une liste de bases de données auxquelles il a été autorisé à accéder. De plus, les privilèges de base de données définissent les opérations que l'utilisateur peut effectuer sur les données de la base de données.

WordPress exige que l'utilisateur de la base de données soit capable d'effectuer toutes sortes d'opérations de base de données, y compris l'affichage, l'ajout et la suppression de données des tables. Si l'utilisateur ne dispose pas de privilèges suffisants, vous verrez le message "Erreur lors de l'établissement d'une connexion à la base de données" sur votre site Web.

Raison 3 : Votre base de données WordPress est corrompue

La corruption de la base de données, qui représente une situation dans laquelle certaines données de votre base de données WordPress ont été endommagées ou supprimées, est une autre raison de l'erreur d'établissement d'une connexion à la base de données sur votre site Web.

Les données de votre base de données WordPress sont stockées dans le système sous forme de fichiers sur le disque qui sont chargés lorsque certaines opérations doivent être effectuées. Lorsque certains fichiers sont endommagés, votre serveur de base de données ne parvient pas à charger la base de données, ce qui la rend complètement inaccessible à WordPress. La même chose se produit lorsque l'une des tables de base de données essentielles de WordPress est supprimée, laissant WordPress incapable de charger votre site Web.

Cela peut se produire pour un certain nombre de raisons, allant des problèmes de serveur de base de données causés par des pannes matérielles ou logicielles aux erreurs humaines et même aux piratages, tous entraînant une perte de données ou une représentation incorrecte des informations vitales. WordPress ne pourra pas communiquer avec sa base de données tant que l'intégrité des données ne sera pas restaurée.

Raison 4 : votre serveur de base de données rencontre des problèmes

Votre serveur de base de données attend constamment de nouvelles connexions et s'efforce de répondre à toutes les demandes en exécutant des requêtes et en renvoyant les données demandées. Toute interruption du bon fonctionnement de votre serveur de base de données peut entraîner des conséquences très graves.

Si votre serveur de base de données MySQL/MariaDB n'accepte aucune demande de connexion, ce qui peut se produire lorsqu'il est entièrement hors ligne, surchargé ou rencontre d'autres problèmes, WordPress ne pourra pas établir de connexion à sa base de données et vous verrez le " Erreur lors de l'établissement d'une connexion à la base de données » sur votre site Web. Les problèmes de serveur de base de données ne sont pas faciles à résoudre, ils peuvent donc être considérés comme la raison la plus sérieuse des problèmes de connexion à la base de données WordPress.

Les problèmes de serveur de base de données peuvent inclure des conditions graves telles que la corruption de l'espace de table ou l'absence d'espace disque sur le serveur, chacune entraînant l'échec de MySQL/MariaDB et l'impossibilité de démarrer sans l'intervention d'un administrateur système. Dans le même temps, votre serveur de base de données peut simplement être surchargé de requêtes à la suite d'un pic de trafic ou d'une attaque DDOS.

Raison 5 : votre site WordPress est piraté

Les pirates trouvent constamment de nouvelles façons de prendre le contrôle de votre site Web WordPress, et il existe un nombre infini de façons de le casser au point où il devient complètement inaccessible. Alors que nous listons les hacks comme une raison distincte pour voir l'erreur d'établissement d'une connexion à la base de données sur votre site Web WordPress, lorsqu'un site Web WordPress a été piraté, plusieurs des problèmes que nous avons mentionnés précédemment peuvent être vus à la fois.

Il n'y a aucun moyen de savoir comment le pirate modifiera la fonctionnalité de votre site WordPress pour l'exploiter. Vos fichiers WordPress et les informations de votre base de données peuvent être supprimés ou modifiés au point où WordPress ne pourra plus fonctionner correctement, rompant la connexion entre tous les composants de votre site Web.

Autres raisons

Des informations d'identification de base de données ou des privilèges d'utilisateur incorrects, la corruption de la base de données WordPress, les problèmes de serveur de base de données et les piratages représentent les cinq principales raisons de voir le message "Erreur lors de l'établissement d'une connexion à la base de données" sur votre site Web WordPress. Cependant, il existe quelques autres problèmes qui peuvent potentiellement causer des problèmes de connexion à la base de données dans WordPress. Ceux-ci incluent les mises à jour WordPress échouées ou l'absence d'un pilote de base de données dans la version PHP utilisée.

S'il manque un pilote de base de données dans la version PHP utilisée, PHP ne pourra pas se connecter à la base de données WordPress. Une situation similaire se produit si vos fichiers principaux de WordPress sont corrompus. Très probablement, vous verrez le message "Votre installation PHP semble manquer l'extension MySQL requise par WordPress", "Erreur de serveur interne 500" ou "Il y a eu une erreur critique sur votre site Web", mais voir "Erreur Établissement d'une connexion à la base de données » n'est pas rare non plus.

Comment réparer le message "Erreur lors de l'établissement d'une connexion à la base de données" en 3 étapes

Le dépannage des erreurs de connexion à la base de données WordPress comprend la compréhension de leur cause et la prise des mesures nécessaires pour rétablir une connexion normale entre WordPress et sa base de données. Vous pouvez corriger l'erreur WordPress lors de l'établissement d'une connexion à la base de données en trois étapes :

  • Établissez une connexion à la base de données WordPress manuellement.
  • Identifiez le problème sous-jacent.
  • Restaurez la connexion à la base de données.

Étape 1. Établir manuellement une connexion à la base de données WordPress

La première et la plus importante étape pour résoudre l'erreur WordPress établissant une connexion à la base de données consiste à tester si vous pouvez vous connecter à votre base de données WordPress en utilisant les informations d'identification spécifiées dans le fichier wp-config.php. Vous pouvez utiliser les commandes MySQL ou l'interface de ligne de commande WordPress.

La commande wp db query fournie par WP CLI vous permet de vérifier si votre serveur de base de données accepte les demandes de connexion, le mot de passe dans wp-config.php est correct et l'utilisateur de la base de données dispose de privilèges suffisants. Vous n'avez pas besoin de donner d'arguments à la commande, WP CLI lira automatiquement les valeurs des constantes WordPress spécifiées dans le fichier de configuration principal de WordPress.

La commande peut produire l'une des trois sorties possibles – deux indiquant que la connexion a échoué et une indiquant qu'elle a été établie avec succès. La sortie que vous recevez vous aidera à réduire la liste des raisons possibles de l'erreur WordPress établissant une connexion à la base de données.

Étape 2. Identifier le problème sous-jacent

En fonction de la sortie que vous avez reçue, vous pourrez identifier le problème derrière le message "Erreur lors de l'établissement d'une connexion à la base de données" dans WordPress. Examinons les deux cas – lorsqu'une connexion a été établie et lorsque WP CLI n'a pas réussi à se connecter.

La connexion a échoué

Si la connexion à la base de données que vous tentez échoue, vous verrez l'une des sorties ci-dessous. Les deux sorties indiquent qu'une connexion n'a pas été établie, mais le message d'erreur affiché vous permettra de savoir quels problèmes se sont produits.

requête wp db

Le premier message d'erreur indique que le serveur de base de données a accepté la demande de connexion, mais que l'accès à la base de données a été refusé. Cela signifie soit que vous n'avez pas réussi à vous authentifier, soit que l'utilisateur de la base de données ne dispose pas des autorisations suffisantes pour accéder à la base de données WordPress et exécuter des requêtes.

La deuxième sortie indique que le serveur de base de données n'a pas accepté la demande de connexion, ce qui signifie que MySQL/MariaDB est soit hors ligne, soit surchargé de demandes au point où aucune nouvelle connexion ne peut être acceptée. Il y a une limite au nombre de requêtes simultanées autorisées, et si la limite est atteinte, chaque nouvelle requête sera simplement rejetée, laissant votre site Web WordPress afficher le message "Erreur lors de l'établissement d'une connexion à la base de données".

Une connexion à la base de données a été établie

Si la connexion que vous tentez est établie avec succès, vous verrez une sortie similaire à celle ci-dessous, ce qui signifie que WP CLI est capable de se connecter à la base de données WordPress en utilisant les informations d'identification spécifiées dans le fichier wp-config.php et l'utilisateur de la base de données. dispose des privilèges requis. Une fois la connexion établie, vous pourrez exécuter des requêtes ou afficher des données de table à partir du client de ligne de commande MySQL.

identifiant de connexion

Le fait qu'une connexion réussie ait été établie signifie que votre serveur de base de données est opérationnel et qu'il n'est pas surchargé de requêtes au point où aucune nouvelle connexion n'est autorisée. Mais même si vous pouviez vous connecter à votre base de données WordPress à partir de la ligne de commande, cela ne garantit pas que l'erreur WordPress établissant une connexion à la base de données aura disparu.

Étape 3. Restaurer la connexion à la base de données

En fonction de la sortie que vous avez reçue en essayant de vous connecter à votre base de données WordPress à partir de la ligne de commande, vous devrez suivre différentes étapes pour restaurer la capacité de WordPress à se connecter et corriger le message "Erreur lors de l'établissement d'une connexion à la base de données" sur votre site Web.

Une connexion à la base de données a été établie

Si vous avez pu établir une connexion, mais que votre site Web WordPress est toujours inaccessible, cela peut indiquer que certaines données vitales manquent dans la base de données au point où WordPress ne peut pas charger les informations requises. La bonne nouvelle est que vous pouvez probablement réparer la base de données sans avoir à la restaurer à partir d'une sauvegarde.

Vous pouvez réparer votre base de données WordPress en utilisant WP CLI, phpMyAdmin ou l'interface utilisateur graphique fournie par WordPress. L'exécution des commandes wp db check et wp db repair vous aidera à vérifier votre base de données WordPress pour tout problème et à le réparer.

base de données vérifiée et réparée

WordPress a une fonctionnalité intégrée qui vous permet de réparer votre base de données même si votre site Web affiche le message "Erreur lors de l'établissement d'une connexion à la base de données". Ajoutez la ligne ci-dessous à votre fichier wp-config.php pour pouvoir accéder à l'interface de réparation de la base de données WordPress.

wp autoriser la réparation

Ouvrez votre-site-wordpress.com/wp-admin/maint/repair.php, où votre-site-wordpress.com est le nom de domaine de votre site Web WordPress, puis choisissez Réparer la base de données ou Réparer et optimiser la base de données.

Une fois votre base de données WordPress réparée, vous ne devriez plus recevoir le message "Erreur lors de l'établissement d'une connexion à la base de données" sur votre site Web. N'oubliez pas de supprimer la constante de votre fichier wp-config.php par la suite.

La connexion a échoué

Selon le message d'erreur qui s'affiche après avoir tenté d'établir une connexion à votre base de données WordPress à partir de la ligne de commande, vous pouvez vous rendre compte que les informations d'identification dans le fichier wp-config.php sont incorrectes, que l'utilisateur de la base de données ne dispose pas de privilèges suffisants ou que le serveur de base de données n'accepte aucune connexion.

Ouvrez votre fichier wp-config.pp et examinez vos paramètres de connexion à la base de données. Vous pouvez vous rendre compte que certaines informations sont manquantes ou que le mot de passe de l'utilisateur n'a pas été mis à jour après avoir été modifié.

mysql

Ouvrez le panneau d'administration de votre hébergement Web et accédez à l'interface de gestion de la base de données. Si vous utilisez cPanel, vous devrez ouvrir l'interface de la base de données MySQL à partir du compte cPanel de votre site WordPress. Assurez-vous que l'utilisateur de la base de données spécifié dans wp-config.php est correctement associé à la base de données WordPress et dispose de tous les privilèges. Mettez à jour son mot de passe et mettez les bonnes informations dans le fichier de configuration de WordPress.

Rechargez votre site Web WordPress pour voir si le message "Erreur lors de l'établissement d'une connexion à la base de données" a disparu.
Si vous continuez à voir des erreurs de connexion à la base de données, réparez la base de données en suivant la procédure décrite dans la section précédente.

Si vous ne parvenez pas du tout à vous connecter au serveur de base de données et que vous soupçonnez qu'il est hors ligne ou surchargé de connexions, il est préférable de contacter votre fournisseur d'hébergement Web pour demander une assistance supplémentaire. Les problèmes côté serveur peuvent être difficiles à résoudre et une approche incorrecte du dépannage peut entraîner de graves conséquences, notamment la perte de données.

Si aucune des solutions ci-dessus n'a aidé

Si aucune des solutions ci-dessus n'a fonctionné pour vous et que WordPress ne parvient toujours pas à établir une connexion à sa base de données, cela peut indiquer des problèmes plus graves qui devront être étudiés plus en détail. Votre équipe de support d'hébergement Web sera en mesure de déterminer la cause exacte du message "Erreur lors de l'établissement d'une connexion à la base de données" sur votre site Web et de vous proposer la meilleure solution.

Vous devrez peut-être restaurer votre base de données WordPress ou l'ensemble du site Web à partir d'une sauvegarde ou supprimer les injections malveillantes et les scripts qui y ont été placés pour le casser.

Comment prévenir les futures erreurs de connexion à la base de données : 3 conseils

Adopter une approche consciente de l'administration du site Web est le meilleur moyen de le protéger contre diverses menaces et d'éviter les erreurs. Comme WordPress s'appuie sur la capacité de se connecter à sa base de données pour récupérer les données requises, il est essentiel de s'assurer qu'une base de données réussie peut être établie à tout moment pour éviter de futures erreurs.

1. Effectuez des examens réguliers de votre site Web et de sa configuration

Il est essentiel d'effectuer des examens réguliers du contenu de votre site Web WordPress et de vous assurer que toutes les modifications apportées à votre hébergement Web sont reflétées dans le fichier de configuration WordPress. Il est particulièrement important de maintenir à jour les informations d'authentification de la base de données sur lesquelles WordPress s'appuie pour établir une connexion à sa base de données.

N'oubliez pas de mettre à jour les informations d'identification de votre base de données WordPress dans wp-config.php chaque fois que vous apportez des modifications au mot de passe de l'utilisateur de la base de données ou à votre serveur de base de données qui peuvent potentiellement affecter la façon dont WordPress communique avec lui. Il est particulièrement important de mettre à jour toutes les configurations WordPress lorsque vous déplacez votre site Web WordPress vers un autre serveur, que vous le clonez pour créer un environnement intermédiaire ou que vous utilisez un nouveau nom de domaine.

2. Investissez dans un hébergement de qualité

Le fait que votre site Web reste en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et le temps que vous devrez consacrer au dépannage des erreurs qui y apparaissent dépend de la qualité de l'optimisation des services d'hébergement Web pour que WordPress s'adapte au trafic. Choisissez des solutions d'hébergement évolutives qui peuvent garantir que votre site Web ne sera pas surchargé de demandes et ne deviendra pas inaccessible même lorsque vous hébergez une énorme promotion.

Votre équipe de support d'hébergement Web doit surveiller de manière proactive l'environnement de production, exécuter des mises à jour et résoudre tout problème côté serveur. Cela inclut une réponse rapide aux attaques DDOS qui peuvent empêcher votre serveur de gérer les demandes et de mettre votre site Web hors service.

Vous recherchez le meilleur hébergeur WordPress ? Nous recommandons Nexcess pour l'hébergement WordPress entièrement géré et Liquid Web pour les VPS et les serveurs dédiés.

3. Sécurisez votre site WordPress

La sécurité est l'un des aspects les plus importants de la gestion d'une entreprise en ligne. Avec la montée des cyberattaques, aucun propriétaire de site Web n'est protégé contre les diverses menaces que présente le réseau mondial. Si votre site Web WordPress est piraté, la plupart du temps, les attaquants accèdent à votre base de données, ce qui leur permet d'ajouter de nouveaux utilisateurs administrateurs et de faire des ravages dans votre entreprise. Le code malveillant injecté peut avoir des conséquences très destructrices, laissant votre site Web totalement inaccessible ou ne fonctionnant pas correctement.

Nous vous recommandons d'installer un plugin de sécurité WordPress comme iThemes Security Pro pour sécuriser votre site WordPress. iThemes Security Pro offre une surveillance de la sécurité des sites Web 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, une protection contre les attaques par force brute, un scanner de site pour les plugins vulnérables, les thèmes et les versions principales de WordPress, ainsi que des améliorations pour la sécurité des utilisateurs comme l'authentification à deux facteurs.

4. Effectuez des mises à jour régulières

La plupart du temps, les pirates accèdent à votre site Web en exploitant une vulnérabilité connue ; c'est pourquoi l'importance d'effectuer des mises à jour régulières est difficile à surestimer. Assurez-vous que votre installation WordPress, tous les plugins et extensions sont mis à jour vers la dernière version.

La meilleure approche pour les mises à jour logicielles est d'avoir le processus entièrement automatisé. La fonction de gestion des versions fournie par iThemes Security Pro vous permet de configurer des mises à jour automatiques pour le noyau, les plugins et les thèmes WordPress, et d'effectuer des analyses qui aideront à identifier tous les logiciels obsolètes.

Gérez-vous plusieurs sites WordPress ? Un outil comme iThemes Sync vous offre un tableau de bord central pour gérer les mises à jour de tous vos sites WordPress en un seul endroit.

5. Configurer les sauvegardes automatiques pour qu'elles s'exécutent selon un calendrier

Pouvoir restaurer votre site Web WordPress en cas d'erreur est l'un des aspects les plus importants de l'administration d'un site Web. Les sauvegardes aident à protéger votre site Web contre la perte de données et d'autres conséquences destructrices des failles de sécurité et des problèmes côté serveur. Assurez-vous d'avoir configuré des sauvegardes régulières qui enregistrent vos données dans un emplacement sûr.

L'utilisation d'un plugin de sauvegarde pour WordPress est un excellent moyen de vous assurer que vous pouvez restaurer votre site Web à tout moment en quelques clics. Plus d'un million de sites Web WordPress sont protégés par le plugin WordPress BackupBuddy d'iThemes, qui vous permet de sauvegarder et de restaurer chaque composant de votre site Web WordPress en quelques minutes.

6. Protégez votre site Web contre les menaces de sécurité

Une réponse rapide aux menaces de sécurité et une approche proactive pour assurer la sécurité sont essentielles si vous souhaitez minimiser la probabilité que votre site Web rencontre des erreurs et devienne inaccessible à ses visiteurs.

Les piratages peuvent entraîner la panne de tous les composants de votre site Web, vous empêchant de restaurer la fonctionnalité et de la remettre en ligne. Vous avez besoin d'une solution de sécurité optimisée pour WordPress qui protégera votre site Web des menaces connues et éloignera les pirates.

iThemes Security Pro est un plugin fonctionnant comme une solution de sécurité au niveau de l'application qui filtre les demandes malveillantes et bloque l'accès non autorisé aux parties les plus vulnérables de votre site Web. La fonctionnalité iThemes Security Pro Site Scan vous permet d'exécuter des analyses de vulnérabilité qui vous alertent si vous avez un thème, un plugin ou une version principale de WordPress avec une vulnérabilité connue.

Emballer

Comme pour toutes les applications basées sur une base de données, WordPress s'appuie sur la capacité d'établir une connexion à sa base de données et d'exécuter des requêtes pour récupérer le contenu demandé. Le message "Erreur lors de l'établissement d'une connexion à la base de données" est généré par WordPress lorsqu'il n'a pas pu communiquer avec le serveur de base de données avec succès, ce qui peut se produire pour un certain nombre de raisons.

Savoir ce dont WordPress a besoin pour établir une connexion à une base de données et comment rétablir une communication normale entre votre site Web et sa base de données vous aidera à résoudre les erreurs de connexion à la base de données et à maintenir votre site Web en ligne pour ses visiteurs.

Obtenez le contenu bonus : Un guide de la sécurité WordPress

Le message Comment réparer le message "Erreur lors de l'établissement d'une connexion à la base de données" sur votre site Web est apparu en premier sur iThemes .

Share

D'autres articles intéressant