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Pages WordPress vs Articles : quelle est la différence ?

Au fur et à mesure que vous progressez dans votre quête pour apprendre WordPress, il est inévitable qu'à un moment donné, vous vous posiez des questions sur les publications WordPress par rapport aux pages. Il existe de nombreux tutoriels en ligne sur l'exécution de diverses tâches dans WordPress, mais ils sautent souvent sur des questions fondamentales comme celle-ci.

Comprendre les principales différences entre une page et une publication, et connaître les implications du choix de l'une de ces options par rapport à l'autre, est une connaissance fondamentale pour l'utilisation de WordPress.

Dans cet article, nous examinerons les différences générales et globales entre les publications et les pages dans WordPress. Ensuite, nous plongerons un peu plus dans chaque catégorie pour vous aider à mieux comprendre pourquoi l'équipe WordPress a créé à la fois des pages et des publications.

Nous allons plonger dans certaines des questions les plus fréquemment posées concernant les pages et les publications. (Par exemple, quand devriez-vous utiliser l'un ou l'autre. Quelles sont les implications SEO des articles et des pages WordPress ? Comment sont-ils liés les uns aux autres au sein du CMS ?) Et, enfin, nous examinerons brièvement comment chacun diffère des catégories dans WordPress.

Pages WordPress vs publications

Pages WordPress vs Articles : quelle est la différence ?

Avant de pouvoir examiner les différences entre les articles et les pages de WordPress, examinons une brève définition de chaque terme :

Article WordPress – Un article WordPress est ce qui constitue l'aspect blog de votre site. Un article WordPress contient du contenu écrit dans l'ordre de publication, et ils peuvent être organisés et classés. Les messages peuvent également être «épinglés» dans un blog, ce qui signifie que quelle que soit la date de publication, ils seront affichés en premier. Voici quelques éléments clés à savoir :

  • Ce sont généralement des nouvelles ou des mises à jour d'information sur un certain sujet ou un sujet de discussion.
  • Les publications sont répertoriées dans l'ordre chronologique inverse et peuvent être étiquetées, catégorisées et même archivées sur votre site.
  • Les articles WordPress sont ce qui constitue le contenu RSS de votre blog WordPress. Ainsi, lorsque quelqu'un s'abonne à votre flux RSS, vos messages seront le contenu qui lui sera livré.
  • Pensez aux messages de la partie actualités de votre site. Ils sont dynamiques et changent constamment le contenu que voient vos utilisateurs finaux.

Page WordPress – Les pages WordPress sont similaires aux articles en ce sens qu'elles ont un titre et un corps de texte, mais elles sont différentes. Une page WordPress contient un contenu généralement plus générique que les publications. Contrairement aux publications, les pages ne sont pas accompagnées de dates. Et ils se trouvent généralement dans une partie statique de votre site WordPress. Par exemple, une partie de votre site WordPress qui contient votre FAQ sera très probablement une page. Les pages peuvent également être utilisées comme modèles pour y stocker des publications. Voici quelques éléments clés à savoir :

  • Ils sont généralement réservés aux contenus ou informations statiques.
  • Des exemples de cela seraient une page À propos de moi ou Contactez-nous.
  • Les pages ne sont pas répertoriées par date et ne peuvent pas être classées ou étiquetées comme les articles WordPress,
  • Les pages peuvent avoir une hiérarchie, ce qui signifie que vous pouvez imbriquer des pages sous d'autres pages en faisant de l'une le "parent" de l'autre, créant ainsi un groupe de pages.
  • En raison de leur nature statique, les pages ne sont pas incluses dans les flux RSS et n'auront pas de date ou d'heure de publication

Pages WordPress expliquées : 5 choses à savoir

1. Les pages contiennent du contenu « statique » ou « Evergreen »

La différence la plus significative entre les pages et les articles dans WordPress est que les pages contiennent du contenu statique dans la plupart des cas (mais pas tous). Les exemples courants sont les FAQ, les pages "Contactez-nous" et les pages contenant les conditions d'utilisation et les politiques de confidentialité. Techniquement parlant, WordPress stocke la date de création et de modification d'une page, mais celle-ci n'est pas affichée sur les pages. Ceci est différent de la façon dont il est mis en évidence sur les messages.

Une page est essentiellement une partie de votre site qui restera toujours la même. Ils doivent être « permanents » ou capables de rester pertinents tout au long de la vie de votre site.

2. Les pages peuvent être organisées dans une hiérarchie

Contrairement aux articles de blog, les pages sont hiérarchisées. En d'autres termes, une page peut avoir une page "parent" au-dessus ou une page "enfant" en dessous. Pour faire d'une page un parent ou un enfant, il vous suffit de définir l'attribut de la page en conséquence.

3. Les pages ont leurs propres paramètres

Comme on pouvait s'y attendre, toutes les pages de votre site WordPress se trouvent dans le menu « Pages » de votre tableau de bord. Lorsque vous cliquez sur "Créer une nouvelle page", il y a quelques autres éléments clés à noter.

Premièrement, certains paramètres ne sont pas inclus par défaut. Par exemple : vous devrez activer manuellement les commentaires si vous souhaitez ajouter cette fonctionnalité à votre page.

4. Les pages peuvent avoir différents modèles

Contrairement aux articles de blog, les pages offrent la possibilité d'appliquer différents modèles de page . Les modèles sont générés par le thème WordPress que vous utilisez. Les modèles vous permettent de modifier le format et la mise en page de la page afin de répondre à vos besoins de conception.

5. Les pages n'apparaissent pas dans les flux RSS par défaut

Pour ceux qui utilisent les flux RSS, même si vous publiez une page à un moment donné après la mise en ligne de votre site, les pages n'apparaissent pas dans les flux RSS par défaut dans WordPress .

Articles WordPress expliqués : 5 choses à savoir

La grande majorité du contenu des sites WordPress se présente sous la forme de publications. C'est pourquoi vous remarquerez que "Messages" est la première option du menu principal de votre tableau de bord.

1. Les publications sont « dynamiques » ou basées sur le temps

Les articles de blog sont généralement conçus pour être des nouvelles ou des mises à jour d'information sur un certain sujet, contrairement au contenu « permanent » d'une page.

2. Les messages sont répertoriés par date de publication

Lorsque vous créez un article et que vous l'ajoutez à votre site WordPress, il apparaît en premier. En effet, les publications sont répertoriées dans l'ordre chronologique inverse. Les publications WordPress sont davantage axées sur les dates, fournissant un débouché « d'actualité » pour votre site Web ou votre blog. Par défaut, un horodatage est automatiquement inséré avec le nom de l'auteur lorsque vous publiez un article.

3. Les commentaires sont activés par défaut

Par défaut, WordPress autorise les commentaires sur les articles de votre blog. Les commentaires peuvent cependant être désactivés à partir de votre tableau de bord d'administration WordPress dans Paramètres > Discussion.

4. Les messages sont organisés dans une archive

Lorsque vous démarrez un site WordPress pour la première fois, vos derniers articles de blog constitueront la page d'accueil de votre site. Si vous voulez qu'ils s'affichent sur une page différente, vous devrez créer une nouvelle page statique pour qu'ils s'affichent.

Le plus souvent, les articles de blog sont organisés en une page « Blog » qui devra être créée. Ceci est également connu sous le nom de page d'archives. Pour changer l'endroit où tous vos messages s'affichent, visitez Paramètres> Lecture et sélectionnez les pages que vous voulez pour votre page d'accueil et votre page de messages (ou archive).

5. Les messages peuvent être organisés avec des catégories et des balises

L'un des problèmes les plus courants liés aux publications WordPress est que les publications ont tendance à se perdre facilement au fil du temps. Puisqu'ils sont triés par défaut dans l'ordre chronologique inverse, les sites WordPress qui ajoutent fréquemment des publications peuvent accidentellement perdre la trace des publications à mesure qu'elles vieillissent.

C'est là que les catégories et les balises entrent en jeu.

Que sont les catégories et les balises de publication WordPress ?

WordPress fournit deux mécanismes principaux pour organiser les publications. Tout d'abord, vous pouvez utiliser des balises WordPress dans un article avec des mots-clés liés à son contenu. Les webmasters profitent souvent des « nuages de balises » ou des widgets qui contiennent un tableau de balises sous la forme d'un nuage. Plus une balise est utilisée fréquemment sur les publications d'un site, plus le texte de la balise est volumineux dans le cloud.

Vous pouvez choisir d'utiliser des catégories à la place des balises pour les messages ou en conjonction avec des balises. Avec les balises, vous tapez du texte et appuyez sur Entrée pour chacune. Les catégories sont prédéfinies et ne contiennent généralement qu'un seul mot dans WordPress. En règle générale, les balises sont plus spécifiques, tandis que les catégories sont plus générales ; cependant, ils fonctionnent de la même manière.

Dois-je utiliser un article ou une page WordPress ?

Que vous deviez faire votre nouvelle création pour votre site WordPress sous la forme d'un article ou d'une page est à votre discrétion. Cependant, la catégorisation est importante, à la fois à des fins de référencement et à des fins organisationnelles.

Avant de faire quoi que ce soit, assurez-vous d'avoir un plugin de sauvegarde WordPress de qualité comme BackupBuddy . Cela garantira que si des erreurs sont commises, vous pourrez restaurer votre site dans toute sa splendeur en quelques clics seulement !

Voici quelques directives pour savoir quand publier un article et quand créer une page.

Quand dois-je utiliser un article WordPress ?

Si le contenu que vous publiez correspond à la moitié de ceux-ci ou plus, un article WordPress serait probablement mieux adapté qu'une page WordPress :

  • Le contenu contient des informations sensibles au facteur temps.
  • L'horodatage de la publication est significatif (puisque l'horodatage apparaîtra sur la plupart des résultats des moteurs de recherche).
  • Vous écrivez régulièrement du contenu pour les lecteurs qui attendent de nouvelles choses. (Il est beaucoup plus facile d'alerter les lecteurs réguliers sur les publications que sur les pages).
  • Ce n'est pas un contenu de nature générique, comme une politique de confidentialité ou un document de conditions d'utilisation (il doit s'agir de pages).

Quand dois-je utiliser une page WordPress ?

Maintenant que nous avons examiné certains des facteurs à prendre en compte lors de la création de votre nouveau contenu WordPress en tant que publication, examinons quelques signes indiquant qu'il est préférable qu'il soit une page. Encore une fois, si votre contenu correspond à la moitié de ces puces ou plus, c'est un signe qu'il y a une probabilité décente que ce soit une page.

  • Le contenu est de nature promotionnelle. Habituellement, les messages sont plus éducatifs et les pages peuvent servir davantage de publicités.
  • Un horodatage ne serait pas approprié pour le contenu qui est publié.
  • La page est celle vers laquelle vous voulez un lien mémorable (les liens de publication sont généralement beaucoup plus longs).
  • Vous souhaitez que cette page apparaisse sous les résultats de recherche de votre site principal lorsque les utilisateurs la recherchent.

SEO WordPress : Pages WordPress vs Articles

L'esthétique et l'organisation ne sont pas les seuls facteurs à prendre en compte lorsque vous préparez votre contenu pour publication sur votre site WordPress. De nombreux webmasters sont surpris d'apprendre que le choix entre une page et un article fait une grande différence en matière de référencement (optimisation pour les moteurs de recherche).

Tout d'abord, suivre nos conseils à puces ci-dessus pour les publications et les pages WordPress, respectivement, est un bon début pour atteindre vos objectifs de référencement. Strictement du point de vue du référencement, les pages sont plus utiles si vous essayez de créer un répertoire de liens vers votre site lorsque les utilisateurs recherchent votre marque. Cela garantit que l'URL correcte sera mise en évidence et remarquée, et votre site aura une présence plus professionnelle.

De manière générale, les articles WordPress sont mieux adaptés au référencement que les pages WordPress. Pourquoi? Les métadonnées stockées dans une publication peuvent être plus robustes, permettant aux moteurs de recherche de se référencer en adaptant les résultats. Avec un horodatage précis, un auteur, une méta description, des balises potentielles et des catégories potentielles, les publications sont mieux rangées que les pages.

Un autre facteur à prendre en compte est la fréquence à laquelle le contenu a été lié. Les articles seront automatiquement liés les uns aux autres sur votre blog et, comme vous le saviez probablement déjà, le nombre de liens internes est important à des fins de référencement. D'un autre côté, les pages ne sont pas automatiquement liées à quoi que ce soit. Si vous prenez le temps de relier manuellement les pages, ce ne sera pas un problème.

Bref, si les publications sont généralement plus SEO-friendly, tout dépend du contexte de votre site WordPress. Il n'y a pas de bonne réponse unique, mais en suivant nos règles et suggestions à puces, vous aurez beaucoup plus de chances d'obtenir d'excellents résultats de référencement.

Les pages ou les articles WordPress sont-ils mieux classés ?

N'oubliez pas que si les publications et les pages ont des fonctionnalités différentes qui peuvent faire appel aux algorithmes de classement, les moteurs de recherche ne font aucune distinction particulière entre une publication et une page. Une page peut mieux se classer qu'un article ou vice versa selon le contexte.

Cependant, au fur et à mesure que vous créez votre site WordPress, le contenu que vous transformez en publications et celui que vous transformez en pages importe. Voici cinq règles cardinales à suivre pour vous aider à vous classer avec succès :

  1. Les pages WordPress sont là pour contenir le contenu permanent de votre site. Les articles WordPress existent pour servir davantage de contenu axé sur les dates ou « actualités ».
  2. Les publications sont destinées à un public général et sont considérées comme plus « jetables ». Les pages sont destinées au contenu statique, aux applications Web et aux parties spécifiques de votre site qui sont couramment consultées.
  3. Soyez prudent lorsque vous utilisez les boutons "partager". Trop souvent, les administrateurs WordPress les lancent sur chaque page et les publient sur leurs sites. Malheureusement, cela dilue leur effet. Le fait de concentrer ces boutons uniquement sur les messages destinés à être partagés augmente la probabilité qu'ils soient partagés et que leur classement augmente.
  4. Pour les pages WordPress, il est essentiel d'inclure un mot-clé environ 20 à 30 fois aussi naturellement que possible. Si vous créez un article WordPress, vous devez utiliser des outils de recherche de mots-clés pour trouver une liste de différents mots-clés à enchaîner pour avoir les meilleures chances de classement.
  5. N'oubliez pas que les développeurs de WordPress n'ont jamais voulu que les différences entre les pages WordPress et les publications dictent le classement des pages sur les moteurs de recherche. Ces différents types de contenu existent pour aider à créer des structures de site logiques et complexes.

Pouvez-vous ajouter des articles aux pages dans WordPress ?

Oui, les articles peuvent absolument être ajoutés aux pages dans WordPress. C'est idéal si vous avez un groupe de messages courts qui s'ajoutent tous à quelque chose de substantiel sous la forme d'une page. Un exemple courant de cela dans le « monde réel » est celui des artistes musicaux qui publient un message pour chaque album au fur et à mesure de leur sortie ; ils créent ensuite une page de discographie qui se remplit automatiquement avec chaque album tagué.

Il existe une variété de façons d'accomplir cette tâche. Certains webmasters préfèrent le faire manuellement, mais cela conduit souvent à des mises en page indésirables et à des conséquences imprévues. Il existe de nombreux plugins qui le feront proprement et gratuitement pour votre site WordPress.

Pages WordPress vs Articles vs Catégories

Espérons que la différence entre une page et un article dans WordPress soit assez évidente à ce stade. Les pages sont plus statiques, précises, « persistantes » et sont conçues pour être là en permanence. Les publications sont censées être plus éphémères et informelles. Et peut être considéré comme une forme de sensibilisation auprès de nouveaux visiteurs ou partageurs potentiels.

Les différences entre une page WordPress et un article sont claires, mais comment les catégories WordPress sont-elles prises en compte dans l'équation ? Il s'agit d'une question technique souvent négligée par les administrateurs de sites WordPress.

Les pages et les articles de WordPress peuvent sembler apparemment similaires. Mais la façon dont chaque type de contenu est logiquement organisé diffère. Les pages sont organisées sous forme de hiérarchies, tout comme les dossiers de fichiers contenant d'autres dossiers de fichiers. Une page peut avoir un parent, un enfant ou les deux.

Contrairement à l'organisation des pages, les catégories et les balises sont utilisées pour organiser les publications. Étant donné que les messages sont plus décentralisés par nature, ils peuvent être déposés dans des compartiments ou des catégories générales. Afin de décrire plus précisément le contenu d'un message et de permettre aux visiteurs de rechercher plus précisément, vous pouvez ajouter des balises. Cela permettra facilement de saisir manuellement du texte dans des champs pour le retrouver plus tard.

Combien de stock dois-je mettre en différenciation entre les articles et les pages ?

Maintenant que vous connaissez les différences entre les articles et les pages, vous vous demandez peut-être s'il est important de se souvenir de ces détails. En général, vous devez être conscient de la manière dont ils sont logiquement utilisés. Les moteurs de recherche utilisent l'apprentissage automatique, ce qui entraînera une préférence de classement inhérente pour les sites qui suivent les traditions organisationnelles établies.

Notez également que les pages, les publications et les catégories ne sont pas les seuls éléments à suivre dans vos efforts WordPress ! Sans un plugin de sécurité WordPress de base, vous risquez de ne plus avoir de site du tout. Il est essentiel de garder toutes ces informations en perspective et de hiérarchiser de manière appropriée.

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